le 03/08/2009 à 10h18

Bordeaux vendra chèrement sa peau

Nouvelle sortie et nouvelle victoire pour Bordeaux face à Villarreal (2-0) dimanche. A l'heure de la reprise du championnat, l'entraîneur Laurent Blanc est satisfait de la préparation de son équipe et s'avance avec sérénité vers la ligne de départ.

Bordeaux n'a pas flambé sur le marché des transferts. A l'heure où son dauphin marseillais a complètement changé de visage, les Girondins ont choisi la continuité. Le champion de France en titre reprendra la compétition avec un effectif déjà rodé et habitué à jouer ensemble. Sans doute un plus en début de saison, quand d'autres équipes se cherchent encore. Les matchs amicaux ont prouvé que les hommes de Laurent Blanc sont toujours sur la lancée des onze victoires enfilées en fin de saison dernière. A part la défaite contre Toulouse (0-1), les Bordelais ont en effet réussi un sans faute cet été.

L. Blanc – «on peut être optimiste»

Opposés à Villarreal (2-0) dimanche à Royan, les Girondins ont maintenu leur dynamique, à une semaine de la reprise du championnat contre Lens. «On a été très exigeant avec les joueurs en leur demandant beaucoup de travail et ils ont répondu à nos demandes. Si la saison est à l'image de la préparation, on peut être optimiste. Il y a un groupe de qualité, qui depuis deux ans démontre qu'on peut compter sur lui» , a commenté Blanc après la partie. Un temps malmenés par la formation espagnole, les Marine et Blanc ont su se montrer efficaces par l'intermédiaire de David Bellion (30e), puis Fernando Menegazzo (70e).

«Ce qui est important, c'est que tout le monde soit fin prêt pour le début du championnat. Il y a un contour d'équipe qui est dessiné mais rien n'est définitif, heureusement d'ailleurs, ce ne serait pas la peine d'avoir vingt cinq joueurs en préparation, il suffirait d'en avoir onze» , poursuit Blanc. L'attaquant vedette Marouane Chamakh ne faisait justement pas partie des onze dimanche, ni même des vingt cinq. Annoncé malade par le club, l'international marocain est resté à Bordeaux, il espère toujours pouvoir rejoindre Arsenal au plus vite. Après deux mois de rebondissements, l'issue pourrait finalement pousser Bordeaux à recruter à la dernière minute.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/08/2009 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement