le 03/08/2009 à 14h18

Ronaldo, des jambes en or massif

Inquiet de voir sa plus grande star victime de fautes à répétition lors des matchs amicaux, le Real Madrid a décidé d'assurer les jambes du meneur de jeu portugais Cristiano Ronaldo Ã  hauteur de 100 millions d'euros.

Le Real Madrid a décidé d'assurer les jambes du milieu offensif Cristiano Ronaldo (24 ans, 33 matchs et 18 buts en Premier League en 2008-09) à hauteur de 100 millions d'euros, annonce El Mundo Deportivo. L'international portugais est bien l'homme de tous les records cet été.
Transféré de Manchester United contre 94 millions d'euros, le joueur le plus cher de l'histoire du football a déjà été victime de 34 fautes lors des trois matchs de préparation disputés sous ses nouvelles couleurs. Les dirigeants madrilènes ont donc décidé de se prémunir contre une éventuelle blessure grave.

100 M€ en cas de blessure grave

Cette police d'assurance prévoir de dédommager le Real jusqu'à 100 millions d'euros en cas de pépin ! Bien entendu, personne n'a intérêt à ce que Ronaldo ne stoppe sa carrière à cause d'une blessure : ni le joueur, ni le club, ni les sponsors, et surtout pas l'assureur (dont le nom n'a pas été dévoilé) qui vient d'accepter les termes de ce contrat. Le journal espagnol ne précise pas non plus combien les dirigeants Merengue devront payer à l'année pour cette police d'assurance. Il est toutefois facile d'imaginer six zéros derrière le chiffre clé.

Le Real aurait pris sa décision d'assurer les jambes du Ballon d'Or après la demi-finale de la Coupe de la Paix perdue (2-1) vendredi dernier contre la Juventus Turin. Les coéquipiers de David Trezeguet s'étaient montrés particulièrement agressifs envers le Portugais, alors qu'il ne s'agissait pourtant que d'un match amical de pré-saison. Résultat, 50 millions d'euros par jambe. De quoi rassurer, mais le club madrilène préfèrerait sans doute que Ronaldo ne soit pas victime d'attentats à répétition cette saison.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/08/2009 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement