le 03/08/2009 à 19h14

La liste des 22 : Sissoko arrive chez les Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a dévoilé ce lundi la liste des 22 joueurs sélectionnés pour le déplacement aux Iles Féroé, le 12 août prochain. Pour ce match de qualification à la Coupe du monde 2010, le patron des Bleus a fait appel pour la première fois au Toulousain Moussa Sissoko. Franck Ribéry est aussi dans le groupe.

Raymond Domenech aime surprendre. Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé, lundi, la liste des 22 joueurs qui feront le déplacement aux Iles Féroé le 12 août prochain, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Pour ce match, c'est au tour du jeune Moussa Sissoko de faire son apparition avec les Bleus. Domenech compte aussi sur Ribéry, Gallas, Gignac et Rémy. En revanche, Mexès, Boumsoung et Vieira regarderont le match devant la télévision.

Cette année, Moussa Sissoko a donc reçu son cadeau d'anniversaire un peu en avance. Le milieu de terrain du Toulouse Football Club, qui fêtera ses vingt ans le 16 août prochain, a été convoqué par Raymond Domenech pour le déplacement aux Iles Féroé, le 12 août. C'est la première fois que le natif du Blanc Mesnil est appelé par le sélectionneur tricolore. Jusque-là, il n'avait été sélectionné qu'avec les Espoirs. A Toulouse, Sissoko s'est révélé lors de la saison 2007-2008 (30 matches de Ligue 1, 1 but) malgré un exercice difficile pour son club. Il a confirmé l'an passé, s'affirmant comme une pièce maîtresse du collectif haut-garonnais (35 matches de Ligue 1, 4 buts).

Vieira reste à la maison

Ce puissant milieu de terrain (1m87, 83 kg) découvrira le groupe France, où il ne retrouvera pas Patrick Vieira. Appelé contre le Nigeria, le joueur de l'Inter Milan avait déçu et Raymond Domenech a donc préféré s'en passer pour la rencontre aux Féroé. Les défenseurs Philippe Mèxès, auteur d'une prestation catastrophique contre l'Autriche (1-3), et Jean-Alain Boumsong, chancelant contre la Roumanie (2-2) et la Tunisie (3-1), restent également à la maison. William Gallas fait lui son retour en Bleu. Le défenseur d'Arsenal ne souffre plus du ligament latéral interne du genou droit et devrait donc tenir sa place en défense centrale.

Raymond Domenech a également souhaité convoquer Franck Ribéry. Le joueur du Bayern Munich avait déclaré ne pas être tout à fait prêt pour le déplacement aux Féroé à cause d'une préparation perturbée par une tendinite au genou gauche.Le sélectionneur tricolore ne devrait pas prendre de risques avec le milieu de terrain tricolore mais sa technique pourrait faire la différence face aux faibles îliens. En attaque, pas de surprise. Henry, Anelka et Benzema sont bien présents. Gignac et Rémy auront également leur chance.

La liste des 22

Gardiens : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Sagna (Arsenal), Squillaci (FC Séville).

Milieux de terrain : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Sissoko (Toulouse), Toulalan (Lyon), Ribéry (Bayern Munich).

Attaquants : Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone), Rémy (Nice).

Par Simon Bardet, le 03/08/2009 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement