le 05/08/2009 à 17h18

Ferguson nargue les Reds et craint les Blues

A moins de deux semaines de la reprise de la Premier League, Sir Alex Ferguson se livre à un peu de prospective en vue de la saison qui s'annonce. Pour le manager de Manchester United, Liverpool ne sera pas en mesure de menacer son équipe, alors que le Chelsea d'Ancelotti est considéré comme le rival numéro un. Extraits d'une sortie médiatique remarquée.

Sir Alex Ferguson n'a rien perdu de son redoutable franc-parler. Le manager de Manchester United en a apporté une nouvelle preuve mercredi. Interrogé par la presse sur les chances des rivaux de son club dans la course au titre, le technicien écossais n'y est pas allé avec le dos de la cuillère au sujet de Liverpool. Selon Sir Alex, les Reds ne seront tout simplement pas en mesure de se mêler à la lutte pour le titre cette saison. «Ce sera trop dur pour Liverpool de refaire la même saison que l'an passé et encore plus de faire mieux, car les autres équipes vont beaucoup mieux les connaître. Leur équipe tourne uniquement autour de Gerrard et Torres, de toute façon» , a asséné le patron technique des Red Devils dans les colonnes du Guardian.

Et Ferguson de terminer par un cruel rappel statistique à propos des hommes de Rafael Benitez. «La saison dernière, ils ont fait leur meilleur exercice depuis vingt ans et ils ont quand même terminé quatre points derrière nous !» souligne, un rien vachard, le manager mancunien.

Ancelotti, rival number one

Voilà qui lance déjà le duel à distance entre les deux rivaux du nord de l'Angleterre, dont le déplaçement des Red Devils à Anfield le 24 octobre prochain constituera l'un des principaux temps forts. Sir Alex Ferguson n'a pas pour autant sombré dans l'insouciance de ceux qui se croient sans rivaux. L'entraîneur de Manchester United désigne au contraire son grand opposant pour la couronne nationale : les Blues de Chelsea. «La vraie menace viendra d'eux, affirme Ferguson. Ancelotti va changer leur système de jeu, ils vont jouer à la milanaise» . La prédiction de l'expérimenté Sir Alex se vérifiera-t-elle ? Début de réponse à l'occasion de la reprise des réjouissances en Premier League, le 15 août prochain. Au programme : Manchester United-Birmingham City, Tottenham-Liverpool et Chelsea-Hull City.

Par Patrick Juillard, le 05/08/2009 à 17h18
Ça a fait le BUZZ actuellement