le 05/08/2009 à 21h10

Drogba finira t-il sa carrière à Chelsea ?

L'attaquant de Chelsea Didier Drogba vient d'annoncer qu'il prolongeait son contrat avec les Blues jusqu'en juin 2012. L'international ivoirien a pourtant régulièrement fait part de ses envies de départ ces dernières années.

Transféré à Chelsea en juillet 2004 en provenance de l'Olympique de Marseille pour la coquette somme de 38 millions d'euros, l'attaquant Didier Drogba va entamer dans quelques semaines sa sixième saison sous le maillot de Chelsea. Et l'aventure risque de durer encore quelques années, puisque l'international ivoirien vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2012. L'ancien Marseillais espère ainsi donner un nouvel élan à son aventure chez les Blues et compte sur l'arrivée du technicien Carlo Ancelotti pour se relancer après deux saisons décevantes. Une période difficile qui a d'ailleurs failli le conduire à un départ.

Un départ qui semblait inéluctable

Ces dernières saisons, Drogba a menacé à plusieurs reprises de quitter le club londonien. L'attaquant ivoirien a particulièrement mal vécu le licenciement en septembre 2007 de José Mourinho, entraîneur avec lequel il entretient des relations quasi-filiales, et a depuis fait part régulièrement de sa volonté de changer d'air. D'autant plus que l'ancien Manceau a connu des périodes de tension avec les derniers techniciens qui se sont succédés sur le banc de Chelsea. En poste en début de saison dernière, Luiz Felipe Scolari avait même décidé de le reléguer sur le banc de touche.

Mais malgré quelques contacts avec plusieurs grosses écuries européennes, dont l'Inter Milan, l'ancien Marseillais a été rassuré par une fin d'exercice bien plus convaincante et l'arrivée de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur. L'international ivoirien a donc finalement décidé de prolonger l'aventure avec le club londonien jusqu'en juin 2012, avec toujours l'ambition de glaner le plus de titre possible. « J'aime le club, je m'y sens bien et je veux continuer à gagner des titres avec lui. Si je reste c'est parce que j'ai l'ambition de soulever encore beaucoup de trophées. L'équipe a les moyens de réaliser de grandes choses. Redevenir champion d'Angleterre, gagner des Coupes, c'est pour ça que je prolonge. Mais mon objectif n°1 reste de remporter la Ligue des Champions. Je suis convaincu que cette année nous pouvons aller au bout et brandir enfin ce trophée Â» . Un contrat qui pourrait bien l'emmener jusqu'à la fin de sa carrière...

Par Pierre Lopes, le 05/08/2009 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement