le 06/08/2009 à 18h06

Darcheville au chevet de Nantes

Plus enclin à vendre qu'à acheter depuis le début du mercato, le FC Nantes a signé un joli coup ce jeudi en engageant un attaquant de poids : Jean-Claude Darcheville. Waldemar Kita compte sur le Guyanais pour enfiler un costume de leader dans le vestiaire et sur le terrain.

L'attaquant Jean-Claude Darcheville (34 ans, 10 matchs et 4 buts en Ligue 1 en 2008-09) s'est engagé en faveur du FC Nantes. Les Canaris ont confirmé jeudi après-midi par la voie d'un communiqué, «avoir engagé des discussions» avec l'ancien Lorientais et Bordelais, dont le contrat avec Valenciennes est arrivé à son terme le 30 juin dernier. Puis, les Nantais ont averti quelques minutes plus tard de la tenue d'un point presse vendredi à 15h, en compagnie de l'entraîneur Gernot Rohr, pour la présentation «d'un nouveau joueur...»

W. Kita – «c'est signé depuis mercredi soir»

Les discussions sont donc plus qu'engagées, à moins que les dirigeants nantais n'aient un autre lapin à sortir de leur chapeau d'ici demain. Le président Waldemar Kita a finalement lâché le morceau dans la foulée, via les colonnes du quotidien Ouest-France. «C'est signé depuis mercredi soir. Nous étions en pourparlers depuis une dizaine de jours» , a-t-il avoué. Libre de tout contrat après une pige de six mois à Valenciennes, l'ex-pensionnaire des Glasgow Rangers va parapher un bail de deux ans, avec une clause libératoire à l'issue de la première saison.

S'il tire vers la fin de sa carrière, le Guyanais demeure une recrue de poids pour les Canaris, relégués en Ligue 2. Leader naturel, il devrait apporter toute son expérience au groupe et sa bonne humeur dans le vestiaire. Comme VA cet hiver, Kita n'attend pas forcément de Darcheville qu'il marque vingt buts dans la saison, ce qui serait bien entendu un plus. «Nous recherchions un leader pour le vestiaire et sur le terrain» , confirme Kita. Les Nantais ont parfaitement mené leur barque sur ce dossier, parvenant à mener les négociations à leur terme sans éveiller le moindre soupçon.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/08/2009 à 18h06
Ça a fait le BUZZ actuellement