le 07/08/2009 à 12h34

Tirage LdC : Lyon défiera Anderlecht

Les dés sont jetés pour les barrages de la Ligue des Champions : pour accéder à la phase de poules, l'Olympique Lyonnais devra écarter les Belges d'Anderlecht. Le principal choc de ce 3e tour préliminaire sera la double confrontation Celtic Glasgow-Arsenal. Le tirage complet.

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a été effectué ce vendredi midi à Nyon, au siège de l'UEFA. L'Olympique Lyonnais s'en sort bien et affrontera Anderlecht, vice-champion de Belgique la saison passée. Il s'agira du premier affrontement depuis 2003-04 entre les Mauves, vainqueurs des Turcs de Sivasspor au 2e tour préliminaire, et l'OL. Jeudi, Sidney Govou avait déclaré souhaiter éviter le Celtic Glasgow. Le voeu de l'international tricolore a été exaucé. C'est aux Gunners d'Arsenal qu'il reviendra d'affronter les vice-champions d'Ecosse. Cet affrontement 100% british sera le principal choc de ces matches de barrage.

D'autres affiches seront guettées avec intérêt. Ainsi, la double confrontation entre le Sporting Portugal et la Fiorentina, deux adversaires qui auraient pu revenir à Lyon, s'annonce très équilibrée. Le Panathinaïkos de Djibril Cissé et Cédric Kanté, miraculé du tour précédent, aura lui la lourde tâche de recevoir l'Atletico Madrid, qui franchit l'an passé la phase de poules. Un autre club non champion s'en sort en revanche plutôt confortablement : il s'agit du VfB Stuttgart, à qui le sort a réservé les Roumains du FC Timisoara, tout de même vainqueurs du Shakhtar Donetsk précédemment… Les manches aller auront lieu les 18 et 19 août, les rencontres retour les 25 et 26.

Le tirage complet :

FC Sheriff Tiraspol (MOL) - Olympiakos Le Pirée (GRE)
FC Copenhague (DAN) - APOEL Nicosie (CHY)
Levski Sofia (BUL) - Debrecen (HON)
FC Salzbourg (AUT) - Maccabi Haifa (ISR)
FK Ventspils (LET) - FC Zurich (SUI)
Olympique Lyonnais (FRA) - Anderlecht (BEL)
Celtic Glasgow (ECO) - Arsenal (ANG)
Panathinaïkos (GRE) - Atletico Madrid (ESP)
Sporting Portugal (POR) - Fiorentina (ITA)
FC Timisoara (ROU) - VfB Stuttgart (ALL)

Par Patrick Juillard, le 07/08/2009 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement