le 07/08/2009 à 19h03

Kombouaré ne veut pas se louper

A la veille de la reprise de la Ligue 1, Antoine Kombouaré fait le point sur ses ambitions. L'entraîneur du Paris Saint-Germain attend que ses joueurs prennent les trois points lors du déplacement à Montpellier, samedi. Les premiers matches du club de la capitale lui permettront de se faire une idée sur le potentiel de son groupe.

Cet été, le Paris Saint-Germain s'est fait discret. Malgré les arrivées d'Erding, Coupet et Jallet, le club de la capitale a laissé les gros titres à l'Olympique de Marseille et à l'Olympique Lyonnais. Pourtant, le PSG et son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, ne manquent pas d'ambition. Après deux saisons de galère, Paris a redressé la barre l'année dernière (6e) et espère faire encore mieux en 2009-2010.

Pour espérer bien figurer au classement, le Paris SG ne doit pas manquer son départ. Samedi soir, le déplacement à Montpellier servira de premier test pour les joueurs de la capitale. Dans l'Hérault, Antoine Kombouaré ne pourra pas compter sur Guillaume Hoarau (25 ans, 33 matches de L1 en 2008-09, 17 buts), Zoumana Camara, blessés, et Jérôme Rothen, en instance de départ. Qu'importe ! Le technicien parisien ne se cherchera pas d'excuses. Il veut débuter la saison avec une victoire. «  Après cinq semaines de préparation, on se sent prêt à aborder le début de la compétition avec beaucoup de motivation et l'envie de réussir. Montpellier, c'est une équipe qu'on connaît. Il va y avoir de l'engagement, il va falloir répondre présent dans les duels. Quand on est le PSG, on a des ambitions, à savoir aller à Montpellier pour gagner. J'espère que l'équipe va se battre jusqu'au bout, même quand on sera dans la difficulté. C'est là qu'on voit la vraie valeur d'un groupe Â» , a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Ne pas se laisser marcher sur les pieds

Kombouaré, qui suivra le match des tribunes pour cause de suspension, a confiance en son équipe et s'est dit rassuré par la prestation des ses joueurs lors du match amical contre l'Atletico Madrid, pour le compte de l'Emirates Cup. « Ca a été intéressant de voir le comportement des joueurs contre l'Atletico Madrid. On est mené 1-0 juste avant la mi-temps et on se retrouve à dix. Les joueurs sont restés costauds, solides et ont continué à jouer. On n'a pas paniqué. C'est ce que j'attends. Une équipe qui ne lâche pas dans la difficulté, qui reste soudée, se fait respecter et ne se laisse pas marcher sur les pieds Â» , a-t-il précisé. La rencontre contre les Montpelliérains donnera une première idée du potentiel du PSG. Cependant, l'ancien technicien ne tirera pas de conclusions après la rencontre, quel que soit le résultat. « J'attends les trois ou quatre premiers matches pour avoir une idée précise de la valeur de mon groupe Â» , a-t-il expliqué. En espérant que celle-ci lui permette de voir la suite de la saison avec optimisme.

Par Simon Bardet, le 07/08/2009 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement