le 08/08/2009 à 11h12

Lyon, des fourmis dans les jambes

Le championnat de France reprend ses droits ce samedi (21h). L'OM est donné comme le grand favori par les supporters et les spécialistes, mais l'Olympique Lyonnais n'a aucunement l'intention de laisser les troupes de Didier Deschamps succéder à Bordeaux. Si les joueurs sont aussi en forme que leur président Jean-Michel Aulas, le spectacle sera garanti au Mans.  

«Pas le temps de finasser» , titre le site officiel de l'OL en ce samedi de reprise du championnat. Si Marseille a fait beaucoup de bruit cet été et presque éclipsé le recrutement rhodanien pourtant conséquent, les objectifs de l'Olympique Lyonnais sont clairs : reconquérir le titre. Premier acte ce samedi (coup d'envoi à 21h) au Mans. Les troupes de Claude Puel ont bien l'intention de gagner d'entrée, afin de se positionner d'emblée aux premières places et mettre la pression sur les Marseillais, encore en rodage et qui risquent de laisser filer quelques points lors des premières semaines de compétition.

Aulas va déjà au clash

Lyon est confiant avant de défier les Sarthois, mais l'avant-match pourrait toutefois être houleux. Cette saison, un bookmaker sera le sponsor maillot de l'Olympique Lyonnais, alors que la publicité pour les sites de paris en ligne est interdite jusqu'au 1er janvier 2010. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà fait savoir qu'il demanderait à ses joueurs de porter ce maillot face au Mans, et ce malgré l'interdiction. Mais la Ligue de Football Professionnel a prévenu de son côté que l'arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, pourrait refuser que les Gones débutent le match si la tenue n'était pas conforme. De quoi offrir une grosse publicité au sponsor…

Côté terrain, Claude Puel devrait aligner ses quatre recrues estivales : Aly Cissokho, Michel Bastos, Bafetimbi Gomis et Lisandro Lopez, qui auront entre autres missions de faire oublier Juninho et Karim Benzema, partis sous de nouveaux cieux. «Le plus important est de reconquérir le titre de champion de France» , a prévenu Aulas. «Etre champion de France matérialise, aussi bien à l'étranger qu'en France, quelque chose de formidable par le fait d'être premier de la classe et nous avons envie de le redevenir. Nous faisons moins de bruit que d'autres et sommes sereins par rapport aux objectifs. Si notre ambition est moins divulguée que celle de Marseille, elle est au moins aussi grande» , assure le président lyonnais. A ses joueurs de la convertir sur le pré.

La composition probable des équipes :

Le Mans : Roche - Corchia, Louvion, Cerdan, Baal - Goulon, Thomas, Coutadeur - Maïga, Lamah, Helstad.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Bodmer, Cissokho - Toulalan, Makoun, Govou, Bastos - Gomis, Lisandro.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/08/2009 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement