le 08/08/2009 à 17h01

Ljuboja s'attaque à l’OM

Le nouvel attaquant de Grenoble, Danijel Ljuboja, ne pouvait pas rêver mieux que l'OM pour son retour en Ligue 1. L'ancien buteur du PSG et de la sélection serbe en a profité pour se faire remarquer, en émettant un doute sur la qualité de l'équipe marseillaise et sur le choix de son ancien coéquipier Gabriel Heinze.

Danijel Ljuboja retrouve la Ligue 1 ce samedi soir, sous les couleurs de Grenoble. A 30 ans, l'ancien attaquant du Paris SG ne pouvait rêver plus belle affiche que l'Olympique de Marseille pour ses retrouvailles avec la France. S'il devrait débuter le match sur le banc au stade des Alpes, son entraîneur Mecha Bazdarevic pourrait lui offrir du temps de jeu en fin de match. Le Serbe devra alors allier le geste à la parole, après sa sortie remarquée d'avant-match. Les hommes de Didier Deschamps ont sans doute été piqués au vif par ses mots et auront à coeur de lui prouver son erreur de jugement.

D. Ljuboja – «l'OM était meilleur l'an dernier»

L'ex-Strasbourgeois estime en effet que l'OM est moins fort que la saison dernière, il a aussi du mal à comprendre le choix de son ancien coéquipier Gabriel Heinze. «Le recrutement (de l'OM) a été bon, mais je pense que Marseille a perdu des joueurs importants, comme Lorik Cana. A mon avis, ils étaient meilleurs l'an dernier» , a-t-il lancé lors de la conférence de presse. «Ils ont besoin de reconstruire une équipe» , a-t-il ajouté. Une petite provocation qui ne manque pas d'audace, sachant que la grande majorité des spécialistes et des supporters pensent exactement le contraire au sujet de la qualité du nouvel effectif marseillais.

Une pique en chasse une autre. Le nouvel attaquant isérois a ensuite embrayé sur son ancien coéquipier au PSG, le défenseur argentin Heinze, débarqué du Real Madrid cet été après avoir pourtant réitéré son amour pour le club de la capitale. «J'ai joué avec lui et contre lui, en Coupe du monde. On s'appréciait sur le terrain, entre gauchers. Concernant son transfert, c'est très spécial de signer à l'OM après avoir été autant apprécié au PSG. C'est difficile de comprendre son choix, mais il faut l'accepter. Je suis sûr que si Paris lui avait fait une offre identique, il y serait retourné» , a-t-il asséné. Spécialiste du tacle lui aussi, Heinze lui rendra-t-il la monnaie de sa pièce sur le carré vert ?

Par Nicolas Lagavardan, le 08/08/2009 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement