le 10/08/2009 à 10h59

Bordeaux - Marseille, c’est reparti

Girondins et Olympiens ne se quittent plus. Après leur mano a mano terrible la saison dernière, Bordelais et Marseillais sont repartis de plus belle ce week-end, lors de la première journée de Ligue 1. Les deux cadors se promettent déjà un duel fracassant.

Au coude à coude en fin de saison dernière dans la course au titre, Bordeaux et Marseille sont repartis de plus belle ce week-end, lors de la reprise de la Ligue 1. Alors que les deux autres favoris, Lyon et Paris ont été accrochés en déplacement, le champion de France et son dauphin n'ont pas manqué leur retour à la compétition et se promettent d'ores et déjà un duel à distance en vue du titre. Avec trois points acquis contre Lens (4-1) et à Grenoble (2-0), les deux équipes ont idéalement lancé leur saison, assumé leur statut, et se placent d'emblée aux premières places.

La quatrième journée en ligne de mire

Tout n'a pourtant pas été parfait, en particulier pour Bordeaux, dont le score face à Lens est un brin flatteur. Il aura en effet fallu deux exploits individuels de Wendel et Gourcuff, puis deux buts tardifs inscrits par les inévitables Chamakh et encore Gourcuff, pour venir à bout d'une équipe lensoise valeureuse et qui a pris confiance au fur et à mesure du match. «Le score ne reflète pas le contenu du match. Ce premier match fut difficile. La préparation ne fait pas tout. Lens a joué crânement sa chance» , a concédé Laurent Blanc après le match. «Dans les dernières minutes de la rencontre, nous avons mis de l'ampleur au score» , a ajouté l'entraîneur Marine et Blanc.

Ce score fleuve ne masque pas, notamment, les difficultés défensives remarquées sur les coups francs Sang et Or. «Nous devons progresser sur les coups de pieds arrêtés. La vidéo nous permettra la semaine prochaine de retravailler tout cela. Les garçons avaient envie ce soir de gagner et de marquer des buts, je crois que cela s'est vu, et ils ont été récompensés de leurs efforts» , a conclu Blanc après la rencontre. De leur côté, les hommes de Didier Deschamps ont su convertir leur énorme mercato en victoire. Idéal pour la confiance des troupes, en attendant la 4e journée (29 août) et le premier match à domicile de l'OM (les Marseillais joueront contre Lille à Montpellier dimanche, en clôture de la 2e journée)… face à Bordeaux.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/08/2009 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement