le 15/08/2009 à 14h30

Erding veut être le prince du Parc

En quittant Sochaux pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Mevlut Erding a changé d'environnement. Mais la pression entourant le club de la capitale ne semble pas avoir d'emprise sur le nouvel attaquant parisien. Bien épaulé par les anciens, l'international turc espère rapidement briller au Parc des Princes.

Une semaine après son décevant match nul à Montpellier (1-1), le Paris Saint-Germain reçoit Le Mans ce samedi soir pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Passé à côté de son match à la Mosson, Mevlut Erding, star du recrutement estival parisien, n'entend pas rater ses débuts au Parc des Princes. Le nouvel attaquant du club de la capitale aimerait rapidement convaincre les supporters parisiens. «J'ai eu une préparation différente à cause de mes problèmes aux adducteurs. J'ai joué moins de matchs amicaux. A Montpellier, je n'étais pas à 100 %, je manquais d'endurance. Mais cette semaine, je me suis mieux senti et je pense que je serai bien contre Le Mans» , a confié l'ancien Sochalien au quotidien Le Parisien.

«Je vais me battre»

La pression du Parc des Princes ? L'international turc ne semble pas s'en soucier. A quelques heures de faire ses grands débuts dans l'enceinte parisienne sous le maillot du PSG, Erding a promis de faire mieux que samedi dernier. «La pression existe. A Paris, elle sera toujours là. Je sais où j'ai mis les pieds. Mais moi, je ne connais pas de période difficile. J'ai joué un match et je n'ai pas marqué, c'est tout. Je me sens bien, je n'ai aucun doute, affirme l'attaquant parisien. Depuis qu'on s'est entraînés mercredi au Parc des Princes, j'ai hâte d'y être. J'espère que le public me mettra en confiance. Après, les supporteurs peuvent être sûrs que je vais me battre. Le scénario idéal serait de gagner, même si je ne marque pas. Si je marque, ce sera parfait, car ce sera le déclic pour moi.»

Par parvenir à ce déclic, les tauliers du club, Ludovic Giuly, Claude Makelele et Stéphane Sessègnon en tête, n'ont pas hésité à prendre sous leur aile l'ancien Sochalien. «J'ai été aussi bien intégré qu'à Sochaux, souligne Erding. Je pensais que ce serait différent mais, dans le vestiaire, il y a une bonne ambiance entre jeunes et anciens. En plus, je suis assis entre Giuly et Sessègnon, les passeurs quoi ! C'est Ludo qui m'a proposé cette place. Il m'a un peu pris sous son aile. Maké, lui, me fait partager ses vingt ans de carrière. Il me dit d'utiliser les coudes, de bien protéger le ballon.» Erding aura l'occasion de mettre ces conseils en application dès ce samedi soir face au Mans. Et tenter ainsi de briller devant ses nouveaux supporters et devenir le petit prince du Parc.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/08/2009 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement