le 16/08/2009 à 14h56

Gomis à la conquête de Gerland

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Bafetimbi Gomis a réussi ses grands débuts à Gerland en offrant la victoire à son équipe face à Valenciennes (1-0), samedi. L'international français veut continuer sur sa lancée et faire oublier son passé stéphanois.

Bafetimbi Gomis était attendu au tournant. Formé à l'AS Saint-Etienne, l'international français a rejoint l'Olympique Lyonnais cet été, pour 13 millions d'euros. Un transfert qui s'annonçait difficile à assumer pour l'intéressé, tant la rivalité entre les deux clubs est forte, surtout au niveau des supporters. Pour ses grands débuts à Gerland, samedi face à Valenciennes (1-0), l'attaquant n'avait donc pas le droit à l'erreur. Et il n'a pas déçu. Aligné à la pointe de l'attaque aux côtés de Lisandro Lopez dans un dispositif en 4-4-2, l'ancien Troyen a offert la victoire à son équipe d'une belle tête sur un centre de Michel Bastos.

Une attaque Gomis-Lisandro prometteuse

Des débuts encourageants, mais l'ancien Stéphanois ne veut pas s'enflammer et sait qu'il lui reste encore beaucoup de choses à prouver. «Mais ce n'est qu'un but, le chemin est encore long pour parler de saison réussie. Je suis là pour encore marquer» . Il n'empêche que son association avec Lopez s'annonce prometteuse et pourrait faire des étincelles cette saison. Les deux joueurs commencent déjà à bien se trouver. «On se trouve bien, mais il y a encore des choses à améliorer. De façon générale, me frotter aux meilleurs joueurs du championnat me permet d'élever mon niveau» , s'est réjoui Gomis. L'entraîneur lyonnais Claude Puel affiche quant à lui une réelle satisfaction devant les dernières performances de ses deux attaquants, recrutés à prix d'or cet été. «C'était Lisandro la semaine dernière au Mans, là c'est Bafé qui a été très bon dans ses remises et dans ses choix.»

Mais il en faudra bien plus pour conquérir définitivement le coeur des supporters lyonnais, qui mettront du temps à oublier le passé stéphanois de leur nouvelle recrue. Une période que le joueur veut également occulter. Pour preuve, Gomis n'a pas mimé la panthère pour fêter son but comme il le faisait auparavant dans le Forez. «Non, désormais il n'y aura plus de panthère. Je ne suis plus à Saint-Etienne, mais complètement Lyonnais. Il va falloir maintenant éviter de parler de Saint-Etienne» . Reste au joueur à prouver dans les prochaines semaines que la page est définitivement tournée...

Par Pierre Lopes, le 16/08/2009 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement