le 17/08/2009 à 18h12

Lisandro déjà roi de Lyon

En deux matchs à peine, le nouvel attaquant phare de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez, est en passe de faire oublier Karim Benzema. La tâche s'avérait difficile, mais l'Argentin a su convaincre ses coéquipiers par son talent et s'est offert une standing ovation pour sa première sortie à Gerland.

Le nouvel attaquant de l'Olympique Lyonnais, Lisandro Lopez (26 ans, 2 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) n'a pas mis longtemps à convaincre ses coéquipiers et supporters de son talent. Buteur et passeur au Mans lors de la première journée, l'Argentin n'a pas récidivé samedi contre Valenciennes, pour sa première sortie à domicile. Mais sa prestation a convaincu le public de Gerland, debout pour l'ovationner à sa sortie du terrain. L'ancien joueur du FC Porto s'attendait certainement à mettre un peu plus de temps pour conquérir les coeurs des Gones, brisés par les départs conjugués des deux chouchous, Juninho et Benzema.

L'Argentin a convaincu les Brésiliens

Lisandro déjà roi de Gerland, a reçu toute l'estime de ses nouveaux coéquipiers, certains de tenir un attaquant de premier choix. «Je l'aime bien. Je le suis depuis Porto et ce qu'il réalise depuis le début de la saison ne m'étonne pas du tout. Cela ne fait que commencer. Vous verrez. Je suis sûr et certain qu'il va accomplir des matchs extraordinaires» , a confié le milieu offensif brésilien Michel Bastos au quotidien Le Progrès. L'Argentin fait visiblement bon ménage avec les Brésiliens de l'OL, puisque Cris y est aussi allé de son compliment.

«C'est un guerrier, il est partout. Il est dans toutes les actions, il ne lâche jamais. C'est un Argentin avec un tempérament de feu. Tous les Argentins sont comme ça» , a indiqué le défenseur central sur le site officiel des Gones. Retenu par Diego Maradona et buteur la semaine dernière avec la sélection argentine, Lisandro est en course pour une place au Mondial 2010. Ses premiers pas dans le Rhône semblent donner raison à Jean-Michel Aulas, qui n'a pas hésité à signer l'achat le plus onéreux de l'histoire du club en l'arrachant à Porto contre 24 millions d'euros.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/08/2009 à 18h12
Ça a fait le BUZZ actuellement