le 18/08/2009 à 17h26

Cris rugit encore

Si certains n'hésitent pas à affirmer que ses plus belles années sont désormais derrière lui, Cris ne partage pas cet avis. Le défenseur lyonnais estime lui qu'il est encore à son meilleur niveau malgré le poids des ans. Le Brésilien est d'ailleurs prêt à repartir au combat pour faire à nouveau de l'OL la place forte du football français.

Auteur de deux performances moyennes, au Mans lors de l'ouverture du championnat, puis samedi contre Valenciennes, il n'en fallait pas plus pour que Cris déclenche déjà les critiques. Si pour certains, ses plus belles années sont désormais derrière lui, pour d'autres, le Brésilien est carrément cramé ! Mais le défenseur de l'Olympique Lyonnais est loin de partager cet avis. «Si l'équipe va bien, je vais bien, a confié Cris à L'Equipe. Depuis le début de la préparation et du championnat, je me sens super bien. Je communique avec le staff, tout va bien. Je suis à mon vrai niveau» , insiste même le Brésilien.

«Ma tête est à fond à Lyon»

A 32 ans, le défenseur lyonnais n'a évidemment plus ses jambes de 20 ans. Mais sa rage de vaincre, elle, est toujours bien présente assure-t-il. «Bien sûr, je suis encore Lyonnais et ma tête est à fond à Lyon, affirme le Brésilien, auquel on avait prêté quelques envies de départ en début de mercato. Je vais faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à réaliser un grand championnat et à passer le barrage de la Ligue des Champions.» Ce barrage débute mercredi soir, avec la venue des Belges d'Anderlecht à Gerland en match aller du troisième tour préliminaire. Un rendez-vous à ne pas manquer pour Cris.

«Dès qu'on parle de Ligue des Champions, la pression monte encore d'un cran. Ce match à élimination directe contre Anderlecht est comme un huitième ou un quart de finale, estime la tour de contrôle des Gones. Mais l'équipe est prête. On n'a pas le droit à l'erreur. Une élimination serait dure à accepter. La Ligue des Champions, c'est tellement extraordinaire à jouer !» Ce serait aussi très bien pour le football français d'avoir trois représentants dans la compétition. Pour cette raison, Cris n'a pas envie de louper la marche. Et aussi pour prouver à ses détracteurs que le vieux lion peut encore rugir.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/08/2009 à 17h26
Ça a fait le BUZZ actuellement