le 20/08/2009 à 10h52

Chamakh relancé par West Ham

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Marouane Chamakh. Alors que l'attaquant marocain semblait résolu à repartir pour un tour avec les Girondins de Bordeaux, West Ham aurait transmis une nouvelle offre, susceptible de convaincre le président Jean-Louis Triaud.

Le feuilleton Marouane Chamakh (25 ans, 2 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) livrera-t-il son dénouement avant le 31 août, date de clôture du marché des transferts ? Alors que l'attaquant bordelais semblait s'être résolu à rester en Gironde après avoir manifesté son envie de départ depuis de longues semaines, une nouvelle offre de West Ham pourrait faire pencher la balance. Selon le quotidien L'Equipe, le club londonien aurait proposé 7 millions d'euros, plus au moins 1 million d'euros en option, plus 20% sur la plus-value réalisée lors de la revente de l'international marocain.

Zigic en attente

Cette offre se rapproche des exigences de Jean-Louis Triaud. Après avoir un temps demandé 18 millions d'euros, puis 12 millions d'euros, ce dernier avait ramené ses prétentions mercredi, à 8 millions d'euros plus 25% d'intéressement sur la plus-value réalisée à la revente. Soucieux de ne pas laisser filer Chamakh sans indemnité l'été prochain, le président des Girondins pourrait être tenté de clore le feuilleton afin de se laisser quelques jours pour préparer la succession du Marocain. Car à trop tarder, Laurent Blanc pourrait se trouver dépourvu quand la bise sera venue.

L'option Arsenal s'étant refermée, West Ham est désormais seul sur les rangs. L'entraîneur des Hammers, Gianfranco Zola, aurait proposé à l'attaquant girondin de venir visiter les installations du club au plus vite. Les dirigeants bordelais n'ont désormais plus que dix jours pour trouver un attaquant susceptible de prendre le relais à la pointe de l'équipe. Nikola Zigic (28 ans, 19 matchs et 13 buts en Liga en 2008-09) serait en pole position. Prêté au Racing Santander la saison dernière, l'international serbe (36 sélections et 14 buts) n'entre plus dans les plans du FC Valence. Mais l'argent récupéré sur le transfert de Chamakh sera-t-il suffisant pour convaincre le club espagnol de le laisser partir ?

Par Nicolas Lagavardan, le 20/08/2009 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement