le 21/08/2009 à 14h28

Nouveau camouflet pour Rothen

Alors que les discussions entre le PSG et Blackburn s'enlisent, on croyait l'Espanyol Barcelone venir à la rescousse de Jérôme Rothen. Mais la formation catalane, dirigée par l'ancien Parisien Mauricio Pochettino, a démenti tout intérêt pour l'ancien Monégasque.

Quelles couleurs défendra Jérôme Rothen cette saison ? Difficile de le savoir. Alors qu'il a choisi de quitter le Paris Saint-Germain, les clubs ne se bousculent pas au portillon pour recruter l'ancien Monégasque. L'international tricolore a bien visité les installations de Blackburn. Et le joueur s'est d'ailleurs mis d'accord avec les Rovers. S'il est prêt à faire ses valises pour l'Angleterre, où il retrouverait son ancien coéquipier à Monaco Gaël Givet, Rothen voit les discussions entre les deux clubs s'enliser désespérément. A ce jour, Blackburn n'a toujours pas proposé les 3 millions d'euros attendus par le PSG.

«Nous n'avons jamais contacté Rothen»

Dans ce dossier, la formation dirigée par Sam Allardyce joue la montre, attendant probablement les dernières heures du mercato pour convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur milieu de terrain pour une somme bien inférieure. En attendant que ce feuilleton connaisse un nouvel épisode, Rothen vient de subir un nouveau camouflet. Alors qu'on croyait l'Espanyol Barcelone, qui a perdu cet été Nenê, revenu à Monaco, s'intéresser à lui, la formation catalane, par la voix de son entraîneur, l'ancien défenseur parisien Mauricio Pochettino, a démenti catégoriquement tout intérêt pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

«Beaucoup d'informations sortent ici en Espagne sur la possibilité de voir Jérôme Rothen arriver à l'Espanyol Barcelone, mais un milieu gauche n'est pas notre priorité, a indiqué l'Argentin sur les ondes de RMC. On serait plutôt à la recherche d'un défenseur central, ou d'un milieu défensif… Beaucoup de noms de joueurs sortent dans la presse, mais je peux vous dire que nous n'avons jamais contacté Rothen ou son entourage.» Autant dire que Rothen ne prendra pas la direction de l'Espanyol cet été. En attendant, le PSG compte toujours dans ses rangs un joueur qui ne souhaite plus porter ses couleurs et le temps pour lui trouver un successeur se réduire comme une peau de chagrin.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/08/2009 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement