le 25/08/2009 à 09h57

Benzema fait chavirer le Real

Il est devenu la coqueluche du public madrilène. Auteur de deux nouveaux buts lundi soir en amical face à Rosenborg (4-0), Karim Benzema a fait chavirer le stade Santiago Bernabeu. L'ancien Lyonnais ne pouvait espérer meilleurs débuts avec le Real.

Pour la presse espagnole, cela ne fait aucun doute : Karim Benzema est bien la meilleure recrue du mercato estival du Real Madrid. Loin devant les Kaká, Xabi Alonso et surtout Cristiano Ronaldo. Buteur lors de sa première apparition sous le maillot madrilène, en juillet dernier, face aux modestes Irlandais des Shamrock Rovers, l'ancien Lyonnais n'a pas tardé à frapper les esprits de l'autre côté des Pyrénées. Régulièrement aligné au côté de la légende Raul en attaque au cours des matchs amicaux par le nouvel entraîneur du Real Manuel Pellegrini, Benzema a rapidement fait son trou chez les Merengue.

Acclamé par les socios du Real

A l'occasion du Trophée Santiago Bernabeu disputé lundi soir face aux Norvégiens de Rosenborg, l'international tricolore a une nouvelle fois brillé en étant le grand artisan de la victoire madrilène (4-0). Auteur d'un doublé dont le deuxième but d'une frappe superbe en lucarne, l'ancien Lyonnais a fait se lever tout le public madrilène. Comme à sa sortie à la 57e minute, lorsqu'il fut acclamé par les 75.000 spectateurs de Santiago Bernabeu. Si Lassana Diarra et Raul, les deux autres buteurs, ont eux aussi brillé au cours de cette rencontre, c'est bien Benzema qui a été élu homme du match.

Assurément, le nouvel attaquant du Real Madrid ne pouvait espérer meilleurs débuts sous ses nouvelles couleurs (5 buts depuis le début de l'été : contre Shamrock, Toronto, la Real Sociedad et deux contre Rosenborg). Performant immédiatement, Benzema a su trouver sa place au sein du onze de départ du Real et est déjà devenu la nouvelle coqueluche des socios madrilènes, qui voient en lui des traces de l'autre Ronaldo, le Brésilien. Benzema aura à coeur de briller de nouveau samedi, lors de l'ouverture de la Liga face au Deportivo La Corogne. Avec pour objectif aussi de prouver à Raymond Domenech qu'il vaut bien mieux que son statut de simple remplaçant en équipe de France.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/08/2009 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement