le 29/08/2009 à 14h53

Marseillais et Bordelais ont déjà débuté leur match

C'est l'affiche de la 4e journée de Ligue 1. Dimanche soir, l'OM reçoit Bordeaux. En attendant, entre Deschamps qui affirme ne pas craindre les Girondins, Cavenaghi qui ne veut entendre parler que de victoire et Fernando qui minimise l'ambiance du Vélodrome, le match a déjà débuté.

Si on en salive à l'avance, eux ont déjà débuté la rencontre. Du moins par déclarations interposées dans la presse. A la veille de se défier, pour ce constitue l'affiche de la 4e journée de Ligue 1, le premier grand choc de ce début de championnat, Marseillais et Bordelais font monter la température. L'un des premiers à dégainer a été Fernando Cavenaghi. L'attaquant bordelais a d'ores et déjà annoncé la couleur. L'Argentin ne veut repartir du Vélodrome qu'avec les trois points de la victoire. «Vous me demandez si je signerais pour un nul ? Non. Bordeaux a les moyens de gagner. Partout. A Marseille, ce sont les trois points qu'on viendra chercher» , a indiqué Cavenaghi dans les colonnes de La Provence.

«Je n'ai jamais vu une ambiance de folie»

Si pour beaucoup les Girondins partent favoris, Didier Deschamps affirme lui ne pas craindre les Marine et Blanc. L'entraîneur olympien a juste hâte d'y être. «Un premier contact avec le Vélodrome pour ceux qui n'ont jamais joué avec un maillot de l'OM sur le dos face au champion sortant, cela peut donner quelques frissons. Bordeaux réussit un très bon début de saison, c'est l'affiche de la journée. Je n'ai pas de crainte particulière, ni de doute sur mon équipe, cela me donne juste plus d'envie. J'ai hâte d'être à dimanche 21h, sur le terrain» , a confié Deschamps à L'Equipe. Fernando n'a pas manqué à son tour de répondre au technicien marseillais.

Pour le milieu de terrain brésilien, qui ne manque pas de faire preuve d'un peu de provocation, le Vélodrome n'a en réalité pas grand-chose d'impressionnant. «Depuis quatre ans que je joue à Bordeaux, je n'ai jamais vu une ambiance de folie. Je trouve par exemple que l'ambiance du Parc des Princes est plus intéressante. Ca donne peut-être cette impression parce que c'est un stade fermé. A ce jour, le Parc reste le stade le plus chaud de France» , a affirmé le Bordelais sur RMC. Les supporters marseillais apprécieront. En attendant, ils seront 60.000 à pousser leurs protégés dimanche soir. Comme Didier Deschamps, on a, nous aussi, hâte d'y être.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/08/2009 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement