le 29/08/2009 à 17h57

Lisandro ne regrette pas son choix

Il est la nouvelle attraction de la Ligue 1. En un rien de temps, Lisandro Lopez a mis les supporters lyonnais et le football français dans son ensemble à ses pieds. Approché par le FC Barcelone cet été, l'attaquant argentin ne regrette pas d'avoir choisi l'OL.

En quittant le FC Porto pour l'Olympique Lyonnais contre 26 millions d'euros, Lisandro Lopez avait suscité pas mal d'interrogations. Nombreux étaient ceux à se demander si l'attaquant argentin valait réellement une telle somme. Surtout quand Karim Benzema quittait lui l'OL pour "seulement" 35 millions. Mais un mois et demi après son arrivée chez les Gones, Lisandro a déjà dissipé tous les doutes. Grâce à d'extraordinaires performances sous le maillot rhodanien, notamment en Ligue des Champions, et une mentalité irréprochable. A ce sujet, Claude Puel ne se faisait d'ailleurs aucun souci. «Tous les feux étaient au vert sur ce point, rappelait récemment l'entraîneur du club rhodanien. Même lorsque Porto se déplaçait au fin fond du Portugal, dans un tout petit stade, il donnait toujours le meilleur de lui-même.»

«Il y a encore beaucoup à faire»

Approché par le FC Barcelone cet été, Lisandro ne regrette absolument pas d'avoir porté très tôt son choix sur l'OL. «Mon manager a eu plusieurs contacts, mais cela ne m'intéresse pas de savoir ce qui aurait pu se faire ailleurs, affirme l'international argentin dans les colonnes du Progrès ce samedi. Lyon s'est mis très vite en tête de me faire venir, et m'a montré beaucoup d'intérêt. Il me voulait vraiment. C'était plus important que d'envisager de ne pas rejouer la Ligue des Champions, à cause de ce match de barrage du mois d'août.» Finalement, ce barrage face à Anderlecht ne fut qu'une formalité pour Lyon, grâce notamment à son nouveau buteur, auteur de quatre réalisations sur l'ensemble des deux matchs.

Devenu la nouvelle coqueluche de Gerland, Lisandro savoure intérieurement cette popularité. Mais refuse de se mettre une pression supplémentaire sur les épaules. «Sincèrement, je ne regarde pas trop la télé, ni les journaux, et je ne me pose pas de questions sur ce qui se dit de moi. Ce qui m'intéresse, c'est la convivialité et la complicité avec mes équipiers, et ils m'ont tous réservé un accueil formidable, comme tout le club en général. On a envie de vivre quelque chose de grand ensemble, explique l'ancien attaquant de Porto. Je tiens à remercier le public de Lyon pour le formidable accueil qu'il m'a réservé. Mais je n'oublie pas qu'il y a encore beaucoup à faire. On est une famille, et on va grandir tous ensemble pour réussir une belle saison.» Grâce à l'apport de son nouveau fer de lance, l'OL est parti sur de bonnes bases. Espérons maintenant que le tube de l'été ne soit pas qu'un feu de paille.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/08/2009 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement