le 31/08/2009 à 17h51

M. Valbuena - "je veux prouver que je mérite la confiance accordée dimanche"

Mathieu Valbuena ne quittera pas l'Olympique de Marseille. Malgré sa mise au banc par son nouvel entraîneur Didier Deschamps, le milieu de terrain offensif a annoncé ce lundi vouloir poursuivre l'aventure.

Didier Deschamps ne comptant pas sur lui comme titulaire, Mathieu Valbuena (24 ans, 3 entrées en jeu en Ligue 1 cette saison) a cherché tout l'été une porte de sortie, avant de se raviser à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. Le milieu de terrain offensif de l'OM a annoncé ce lundi après-midi via son site officiel avoir décidé de prolonger l'aventure dans la cité phocéenne. «Je suis heureux de vous dire que j'ai pris la décision de rester à l'Olympique de Marseille et de refuser les propositions de plusieurs clubs en France et à l'étranger» , a-t-il expliqué.

Le match contre Bordeaux a tout changé

«J'ai pris cette décision pour plusieurs raisons, la première car j'aime vraiment ce club et que j'estime qu'il m'aurait été très difficile de partir dans ces conditions, la seconde parce que l'entraineur en faisant appel à mes services hier soir face à Bordeaux (de la 13e à la 86e minute) m'a fait comprendre et prendre conscience que contrairement à ce que j'avais imaginé, il me fera jouer si je le mérite» , s'est réjoui Valbuena qui n'avait jusque là récolté que des miettes à Grenoble et face à Lille (un quart d'heure de jeu au total).

«Même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc» , avait-il pourtant prévenu en juin. Le blues du mal aimé désormais dépassé, Valbuena compte bien se battre pour prouver à Deschamps qu'il peut lui être utile. «Dans ces conditions, et compte tenu que je suis conscient des progrès que je dois encore réaliser pour prétendre être aligné chaque match, je vais continuer à travailler, me taire et prouver que je mérite la confiance que le coach m'a donné ce dimanche soir» , a-t-il conclu. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Valbuena est reparti pour une quatrième saison sous le maillot marseillais.

Par Nicolas Lagavardan, le 31/08/2009 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement