le 01/09/2009 à 10h19

Le rêve américain de Vieira

Patrick Vieira quittera sans doute le plus haut niveau à la fin de la saison. A 33 ans, le milieu de terrain français rêve d'une dernière expérience aux Etats-Unis. En attendant, le Milanais vise toujours le Mondial 2010 et regrette de ne pas faire partie de la dernière liste de Raymond Domenech.

A 33 ans, après des dernières saisons marquées par les blessures à répétition, et même s'il semble retrouver enfin la forme avec l'Inter Milan, Parick Vieira en a sans doute bientôt fini avec le plus haut niveau. Le milieu de terrain français aimerait en effet à l'issue de la saison vivre une dernière expérience aux Etats-Unis. «Mes envies sont aujourd'hui d'arrêter en fin de saison et d'aller tenter une expérience pourquoi pas aux Etats-Unis, a indiqué l'international tricolore sur RTL. Je pense aussi que je n'ai peut-être plus envie de jouer au haut niveau. Ce qui m'intéresse, ce serait vraiment une expérience de vie, et d'aller découvrir le football aux Etats-Unis, si je devais continuer.»

«Je n'ai pas reçu d'explication»

Mais avant de vivre son rêve américain, Patrick Vieira compte bien faire de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud sa dernière compétition majeure en bleu. Le Mondial 2010 reste son dernier grand objectif. Mais alors que l'équipe de France joue sa participation à cette Coupe du monde face à la Roumanie et la Serbie les 5 et 9 septembre prochains, l'ancien capitaine emblématique d'Arsenal n'a pas été retenu par Raymond Domenech. Le sélectionneur tricolore a préféré se passer des services du Milanais, alors qu'officiellement il reste tout de même le capitaine des Bleus. Le tout sans la moindre explication.

«Malheureusement, le sélectionneur a jugé que je n'étais pas apte pour ces deux matchs, même si on n'en a pas parlé, a avoué le milieu de terrain de l'Inter, revenu dans les plans de José Mourinho. Je n'ai pas reçu d'appel, pas d'explication. J'ai eu un appel manqué, mais malheureusement, j'étais à l'entraînement.» Vieira tentera dans les mois qui viennent de faire en sorte que cet appel manqué ne se transforme pas en rendez-vous manqué. Il dispose pour cela d'une saison au plus haut niveau avec l'Inter Milan pour prouver qu'il a encore sa place chez les Bleus. Avant peut-être de s'envoler pour les Etats-Unis.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/09/2009 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement