le 03/09/2009 à 11h00

La Bulgarie furieuse après Madonna

Là ou Madonna passe, la pelouse trépasse. Après le drame de Marseille, la star était en concert à Sofia le week-end dernier. Alors qu'elle joue un match capital samedi, la Bulgarie devra se produire sur un terrain labouré…

La tournée des stades de Madonna fait décidément beaucoup de bruit cet été. Après les évènements dramatiques survenus au Vélodrome à Marseille, le passage de la chanteuse en Bulgarie crée la polémique. Le sélectionneur Stanimir Stoilov envisage même de poursuivre pour «crime contre le football» les organisateurs d'un concert de la Madone qui ont participé à ruiner la pelouse du stade Levski de Sofia samedi dernier, alors que la sélection doit se produire samedi contre le Monténégro, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010.

La Bulgarie doit gagner à tout prix

«C'est honteux. Les administrateurs du stade savaient depuis un an et demi que le match aurait lieu à cette date, et maintenant ils se plaignent d'avoir trop peu de temps pour remettre la pelouse en état» , s'est indigné le président de la Fédération bulgare. Troisième du Groupe 8 derrière l'Italie et l'Irlande, les Bulgares doivent absolument s'imposer pour espérer voir l'Afrique du Sud en juin prochain. Si leur prochain adversaire n'est pas le plus redoutable du continent, ils devront donc composer sur un champ de patates. Un terrain en mauvais état est rarement profitable aux techniciens et nivelle généralement le niveau des équipes…

Le passage de Madonna en Europe aura laissé bien des cicatrices. Pour mémoire, la scène montée au Vélodrome pour accueillir la star s'était effondrée le 16 juillet dernier, entraînant la mort de deux personnes, un mois et demi de travaux, le déplacement d'un match de championnat à Montpellier et le changement de la pelouse. En fin d'une tournée mondiale qui a débuté en août 2008, Madonna a en outre été victime d'un malaise lors du concert à Sofia. Elle peut désormais se reposer (ainsi que les pelouses), après avoir joué la dernière partition de sa tournée Sticky & Sweet Tour mercredi soir à Tel-Aviv.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/09/2009 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement