le 10/09/2009 à 15h57

Domenech n'est pas menacé

Alors que la rumeur annonçait mercredi la possibilité d'un licenciement de Raymond Domenech, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes et le vice-président Noël Le Graët se sont empressés de refermer la porte au lendemain du match nul en Serbie (1-1).

La rue ne gouverne pas l'équipe de France. Lâché par la presse et la majorité des supporters de l'équipe de France depuis de très longs mois, le sélectionneur de l'équipe de France ne sera pas remercié en cours de route. Alors que la rumeur annonçait mercredi un possible débarquement en cas de nouveau faux-pas en Serbie (1-1), Raymond Domenech va finalement poursuivre sa mission : qualifier les Bleus pour la Coupe du monde 2010. Pas vraiment une surprise puisque son plus grand soutien n'est autre que le président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes.

N. Le Graët – «des inventions»

«S'il y avait un divorce entre Raymond Domenech et les joueurs, ça se serait vu ce soir (mercredi), c'est tout le staff et l'équipe qui ont été ensemble» , a-t-il déclaré, s'autorisant ainsi le droit de ne pas remercier le sélectionneur. «On ne peut pas dire aujourd'hui qu'on va se qualifier pour la Coupe du monde, le football est trop aléatoire, mais je crois néanmoins qu'on va gagner les deux matchs qui viennent (contre les îles Féroé et l'Autriche) et passer les barrages» , a-t-il calculé. Lui qui confiait la semaine dernière son inquiétude pour l'équipe de France est désormais rassuré. A n'y rien comprendre, au sortir de deux matchs nuls qui priveront à coup sûr les Bleus de la première place du Groupe 7.

Le vice-président de la FFF Noël Le Graët a emboité le pas d'Escalettes ce jeudi, et démenti les rumeurs annonçant un possible licenciement du sélectionneur. «Il n'a jamais été question de le sortir, ce sont des inventions. Je pense que la campagne anti-Domenech était déplacée» , relaie l'AFP. «Il faut analyser plutôt le groupe des joueurs et leur énorme solidarité. Ça montre que le staff et les joueurs sont bien ensemble. Il est urgent d'arrêter d'inventer des choses qui n'existent pas et qui peuvent perturber le groupe» , a demandé Le Graët. Alors que l'épisode Henry-Domenech semblait prouver le contraire, y avait-il finalement de la fumée sans feu ?

Par Nicolas Lagavardan, le 10/09/2009 à 15h57
Ça a fait le BUZZ actuellement