le 11/09/2009 à 14h46

Terry-Klasnic, la polémique

Précédée de violentes polémiques, la rencontre Angleterre-Croatie des éliminatoires du Mondial 2010 se poursuit sur le même ton. En vedette, John Terry et Ivan Klasnic : accusé d'avoir craché sur le défenseur anglais, l'attaquant croate affirme que le joueur de Chelsea l'a frappé.

Achevée sur le score, sans appel pour les visiteurs, de cinq buts à un, la rencontre Angleterre-Croatie des éliminatoires du Mondial 2010 continue de faire couler beaucoup d'encre, près de quarante-huit heures après la fin du match. Déjà précédé de polémiques consécutives à la blessure en Premier League du maître à jouer croate de Tottenham, Luka Modric, l'affrontement se poursuit par une passe d'armes entre le défenseur anglais John Terry (28 ans, 55 sélections, 6 buts) et l'attaquant croate Ivan Klasnic (29 ans, 35 sélections, 11 buts). Le capitaine de Chelsea (comme de la sélection anglaise) et la récente recrue de Bolton s'accusent mutuellement. Le premier nommé avait ouvert le feu, révélant que son adversaire lui avait craché dessus durant la partie. «C'est la première personne qui me crache dessus, expliquait le joueur emblématique des Blues. Mais cela ne va pas gâcher notre plaisir.»

Frappé au rein ?

Après une journée de silence, Ivan Klasnic a choisi vendredi de contre-attaquer. Dans une interview accordée au Sun, l'ancien Nantais, doublement transplanté en 2007, nie avoir craché en direction de son adversaire, et affirme que ce dernier l'a frappé violemment au rein.

«Terry m'a frappé avec le poing exactement où j'ai été opéré. J'ai eu de la chance de porter une ceinture de protection. Il est le premier joueur à avoir volontairement essayé de me frapper exactement à l'endroit où j'ai été opéré. Par chance, je porte une ceinture de protection. Il m'a insulté, et ensuite il m'a frappé» , tonne l'avant-centre dans les colonnes du tabloïd. «Nous avions parlé dès la fin du match, je pensais que les choses étaient réglées entre nous. Ce n'était visiblement pas le cas» , a ajouté l'ancienne idole du Weser Stadion. Même si l'on ne connaît pas encore le fin mot de l'histoire, voilà qui ne va certainement pas favoriser l' «adoption» de Klasnic par le public d'outre-Manche. Le manager des Bolton Wanderers, Barry Megson, aurait pris sa recrue à part, pour l'avertir de la sévérité des sanctions auxquelles un éventuel nouveau crachat l'exposerait en Premier League.

Par Patrick Juillard, le 11/09/2009 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement