le 11/09/2009 à 22h40

OM : Lucho Gonzalez entre en piste

L'Olympique de Marseille enregistre ce week-end le grand retour de Lucho Gonzalez pour son déplacement sur la pelouse du Mans. L'attente des supporters envers l'international argentin est immense mais personne ne veut brûler les étapes.

Certains l'attendent déjà comme un véritable messie. Le milieu de terrain marseillais, Lucho Gonzalez (28 ans, 23 matches en SuperLiga portugaise en 2008-09, 9 buts) fera en tout cas ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs, samedi au Mans (19h00). Un retour très attendu par les supporters mais aussi par l'entraîneur marseillais Didier Deschamps, qui voit en lui un joueur de classe internationale. «C'est un joueur de haut niveau qui est là pour faire la différence par sa technique, par ses passes et sa capacité à marquer beaucoup de buts, en plus de ses coups de pieds arrêtés» , a expliqué le technicien marseillais en conférence de presse. Une chose est sûre, l'international argentin est impatient de reprendre la compétition. Transféré cet été à l'OM pour 18 millions d'euros, Lucho se sent désormais prêt à retrouver le terrain. «J'avais beaucoup d'envie et d'espoirs avant de débuter cette saison avec Marseille. Il y a eu cette blessure, mais c'est du passé désormais. Je suis à cent pour cent, je me sens prêt et j'ai très envie de jouer» , a expliqué le milieu de terrain marseillais.

Cinq mois sans match officiel

Blessé à la clavicule en match amical contre Saint-Etienne le 29 juillet, Lucho Gonzalez n'a plus joué en match officiel depuis cinq mois et le quart de finale retour de Ligue des champions entre Porto et Manchester (0-1). L'international albiceleste a repris l'entraînement collectif il y a tout juste une semaine et devrait connaître une période d'adaptation avant de montrer toute l'étendue de ses qualités. Sur la condition physique, il est OK. Pour le rythme, c'est différent. Mais il est confiant et suffisamment rassuré et libéré de l'appréhension des contacts. Il aura du temps de jeu au Mans, a expliqué Didier Deschamps.

Compte tenu de sa longue indisponibilité, Lucho Gonzalez bénéficiera sans doute de la clémence des fans olympiens samedi au Mans. Jeudi après midi à l'entraînement, l'argentin a effectué une longue série de coups de pied arrêtés qui donne une idée de l'état d'esprit actuel du joueur. Reste à savoir si Didier Deschamps choisira de l'aligner d'entrée de jeu samedi soir, à seulement 4 jours de la réception du Milan AC en Ligue des champions.

Par Romain Boselli, le 11/09/2009 à 22h40
Ça a fait le BUZZ actuellement