le 12/09/2009 à 17h33

Eto’o a mis l’Inter à ses pieds

Transféré du FC Barcelone à l'Inter Milan cet été, Samuel Eto'o n'a pas mis longtemps à se faire adopter au sein de sa nouvelle formation. Pour José Mourinho, le Camerounais est le meilleur attaquant qu'il n'ait jamais eu sous ses ordres, devant Zlatan Ibrahimovic et Didier Drogba.

En obtenant la signature de Samuel Eto'o plus 46 millions d'euros en échange de Zlatan Ibrahimovic cet été, l'Inter Milan a probablement réalisé le meilleur coup sur le marché des transferts de ces dernières années. Le club lombard a certes perdu son attaquant vedette, l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, mais il s'est aussi et surtout renforcé avec l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, avants-centres au monde. Et surtout, un joueur qui a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Ce que l'Inter recherchait pour remporter la Ligue des Champions, le géant suédois ayant la fâcheuse habitude de se faire tout petit lors des échéances importantes.

«Il est le meilleur attaquant au monde»

Auteur de deux premiers matchs réussis en Serie A, avec un but à la clé, Samuel Eto'o s'est rapidement imposé à la pointe de l'attaque intériste. Le Camerounais s'entend déjà à merveille avec l'autre recrue milanaise, l'Argentin Diego Milito. Face au Milan AC il y a deux semaines, l'ancien Barcelonais avait offert un véritable récital sur la pelouse de San Siro. Pour José Mourinho, Eto'o est tout simplement le meilleur attaquant qu'il n'ait jamais eu sous ses ordres. Devant l'Ivoirien Didier Drogba, qu'il avait dirigé à Chelsea, et Ibrahimovic, son ancien protégé à l'Inter.

«Samuel est le meilleur attaquant avec lequel j'ai eu l'occasion de travailler, a affirmé le manager portugais lors d'une récente conférence de presse. Il est le meilleur attaquant au monde, mais mes joueurs sont toujours les meilleurs. L'année passée, je pensais cela d'Ibrahimovic, aujourd'hui je le dis pour Eto'o.» A 28 ans, le Camerounais est probablement au sommet de son art. En s'attachant les services de l'ancien Barcelonais cet été, les Nerazzurri se sont peut-être dotés de la meilleure arme pour remporter la Ligue des Champions. Le grand objectif de l'Inter cette saison.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/09/2009 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement