le 13/09/2009 à 19h35

Rennes se place, Auxerre décolle enfin

Difficile vainqueur de Saint-Etienne (1-0), le Stade Rennais se replace dans le premier tiers du classement et reste invaincu en Ligue 1. De son côté, l'AJ Auxerre décroche sa première victoire de la saison face à Nice (2-0) et sort de la zone de relégation.

Le Stade Rennais accueillait dimanche l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les hommes de Frédéric Antonetti se sont logiquement imposés (1-0) face à des stéphanois toujours en manque de repères. Dans un stade de la Route de Lorient très bien garni, les Rouge et Noir prenaient rapidement le contrôle du ballon au milieu de terrain mais les Verts s'offraient la première occasion du match. Sur un corner côté droit, Matuidi frappait au but et obligeait le gardien rennais à se détendre (15e). Peu après, le Stade Rennais réagissait par l'intermédiaire de Jérôme Leroy qui déviait idéalement d'une talonnade pour Lemoine qui voyait son tir repoussé par Janot (19e). Malgré une nette domination, la délivrance n'intervenait qu'en seconde période grâce à Sylvain Marveaux qui fusillait Janot du pied droit (62e, 1-0). Le Stade Rennais remonte à la 6e place au classement.

Niculae retrouve le chemin des filets

De son côté, l'AJ Auxerre recevait l'OGC Nice au stade de l'Abbé Deschamps. Les Bourguignons ont décroché face aux Aiglons leur premier succès cette saison (2-0). Après un début de match très timide de la part des deux équipes, Cédric Hengbart libérait les siens d'un joli retourné acrobatique (31e, 1-0). En seconde période, les hommes de Jean Fernandez laissaient aux Aiglons le contrôle du ballon, se contentant de cette courte avance au score. A l'heure de jeu, Mounier plaçait une belle frappe enroulée que Sorin détournait en corner (63e).

Les Niçois laissaient passer leur chance et Auxerre doublait la mise par Niculae qui trompait Ospina du plat du pied, sur un centre millimétré d'Hengbart (78e, 2-0). Le Roumain inscrivait son premier but en championnat depuis le 30 mars 2008 ! Belle soirée pour les joueurs de Jean Fernandez qui sortent de la zone de relégation et décrochent un premier succès cette saison. En revanche pour Nice et son entraîneur Didier Ollé-Nicolle, les affaires vont mal. Les Aiglons sont désormais relégables.

Par Romain Boselli, le 13/09/2009 à 19h35
Ça a fait le BUZZ actuellement