le 14/09/2009 à 11h17

La revanche de Flamini

Exilé à vingt ans, Mathieu Flamini n'aura pas eu l'occasion de marquer l'histoire de l'OM. A la veille de retrouver son club formateur avec le Milan AC en Ligue des Champions, le natif de Marseille revient sur les raisons de son départ précipité en 2004.

Mathieu Flamini (25 ans, 3 matchs en Serie A cette saison) est de retour dans la cité phocéenne. Chassé prématurément en 2004 après seulement 14 matchs disputés en Ligue 1 avec l'équipe première, le milieu de terrain né et formé à Marseille fera son grand retour au Vélodrome mardi soir, lors de la première journée de la Ligue des Champions. Le minot n'a pas perdu son temps depuis son départ forcé de l'OM. Passé par Arsenal (2004-2008), l'international français porte désormais les couleurs du grand Milan AC, où il a su creuser son trou au milieu de stars comme Pirlo, Seedorf, Gattuso...

M. Flamini - «seul Anigo m'avait soutenu»

«J'aurai de la joie et beaucoup de fierté, parce que je reviens avec l'AC Milan, par la grande porte» , s'est-il félicité dans les colonnes de L'Equipe, expliquant notamment les raisons de son transfert en 2004. «Beaucoup de choses ont été écrites, mais la vérité c'est que les dirigeants n'ont pas cru en moi. Seul José Anigo m'avait soutenu, mais ça n'avait pas suffi» , révèle Flamini. «Ils avaient recruté Benoît Pedretti. Ce ne fut pas un moment facile, mais ça m'a rendu plus fort. Maintenant, je ne veux pas remuer cette histoire. Et je n'en veux pas à l'OM» , assure-t-il.

«Des gens qui ne sont restés au club que quelques saisons ne vont pas me rendre amer.» Le président de l'OM se nommait alors Christophe Bouchet, débarqué quelques mois plus tard et remplacé par Pape Diouf. «Ce sera la fête, mardi, un super match dans une ambiance magnifique. Je vais retrouver le Vélodrome et une équipe qui est toujours mon équipe de coeur. Si je suis au Milan, ça montre la qualité de la formation à l'OM» , poursuit Flamini. Marseillais de coeur, le milieu de terrain oublié depuis un an par Raymond Domenech aura à coeur de briller dans l'entrejeu milanais et repartir avec les trois points.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/09/2009 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement