le 14/09/2009 à 17h59

Un joueur amateur ouvre le feu

La rencontre entre les équipes amateurs d'Entraigues et Bollène a viré au drame dimanche en fin d'après-midi. Sorti des vestiaires un revolver à la main à l'issue de la rencontre, un joueur a ouvert le feu. La balle a traversé le ventre d'un joueur adverse assis en tribunes.

Un joueur de l'équipe amateur du MJC Bollène a ouvert le feu à Entraigues (Vaucluse) à la fin du match entre les deux équipes dimanche, blessant au ventre un joueur adverse, Medhi Bemmechta. Après la rencontre, le tireur est ressorti du vestiaire une arme à feu à la main et aurait tiré en direction des spectateurs, rapporte une source judiciaire. Evacuée vers l'hôpital d'Avignon, la victime est dans un état stable. Ses jours ne seraient pas en danger, selon l'agence AP. Si le pire a visiblement été évité, le coupable a réussi à prendre la fuite au volant de sa voiture.

Le tireur est reparti «comme si de rien n'était»

Il est toujours recherché par les autorités à l'heure actuelle. Après l'effroi, les témoins du drame cherchaient une explication à l'inexplicable. «Tout s'était pourtant bien passé sur la pelouse. Il n'y a d'ailleurs pas eu d'avertissement. A la fin de la rencontre, il y a bien eu quelques échanges, des mots ont été lancés et le ton est un peu monté, mais rien de bien grave. Nos joueurs ont été irréprochables» , a réagi le président du club d'Entraigues, Denis Fleckinger, dans les colonnes de La Provence.

«En arriver là, c'est grave. Le tireur avait un revolver caché dans son sac de sport. Comment peut-on venir jouer au football armé? Après avoir tiré, il est reparti comme si rien n'était. Froid, glacial, son sac dans une main l'arme dans l'autre, en regardant autour de lui» , a-t-il ajouté. Les gendarmes ont ouvert une enquête et recherchent activement le tireur. L'homme n'aura finalement tiré qu'un seul coup de feu. Le projectile a traversé le ventre (sans toucher d'organe vital) du joueur de l'équipe réserve adverse, assis en tribunes pour suivre la rencontre.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/09/2009 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement