le 14/09/2009 à 22h22

La Juve joue la carte de la destabilisation

Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce mardi en Italie pour affronter la Juventus Turin en Ligue des champions. Le club transalpin semble apprécier la qualité de l'effectif bordelais et aurait fait de Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh ses priorités pour la saison prochaine. Info ou intox ?

Les hostilités entre les Girondins de Bordeaux et la Juventus Turin ont semble t-il déjà commencé. A quelques heures de leur opposition en Ligue des champions, les dirigeants turinois ont laissé courir une rumeur que leurs homologues bordelais ne devraient pas vraiment apprécier. Deux joueurs des Marine et Blanc seraient en effet dans le viseur de la Juventus pour l'été prochain. Il s'agirait de l'attaquant Marouane Chamakh et du milieu offensif français Yoann Gourcuff (23 ans, 5 matches de Ligue 1 en 2009-10, 4 buts). Des déclarations qui ne devraient pas échapper à Laurent Blanc. L'entraîneur girondin s'est en effet toujours opposé au départ de l'international marocain et a été le principal artisan de la signature définitive du meneur de jeu tricolore.

Ferrara craint les Girondins

Cette rumeur, venue de l'autre côté des Alpes, intervient juste avant la rencontre entre les deux clubs. C'est à se demander si la formation turinoise n'a pas voulu bien entendu tenter une manoeuvre de déstabilisation plutôt maladroite. L'entraîneur de la Juventus Turin, Ciro Ferrara, craint d'ailleurs particulièrement la formation girondine. "J'ai pu voir les matchs de Bordeaux et j'ai une idée précise de l'équipe qu'on va affronter et de son effectif. En particulier Gourcuff, c'est le joueur le plus fort. Mais il y a également Chamakh qui est dangereux notamment de la tête, ainsi que Wendel et Gouffran qui sont rapides. Ils sont champions de France et cela fait une quinzaine de matches qu'ils sont invaincus. Lors du tirage au sort, c'était l'équipe la plus dangereuse du troisième chapeau", a insisté le technicien bianconero.

La rencontre de mardi est donc véritablement lancée. Les Girondins sont arrivés lundi dans la capitale piémontaise avec le secret espoir de ramener un résultat positif lors de ce premier match dans la compétition. Laurent Blanc pourrait faire confiance à l'équipe qui a difficilement battu Grenoble (1-0) samedi, à l'exception de Mathieu Chalmé qui devrait réintégrer le onze de départ.

Par Romain Boselli, le 14/09/2009 à 22h22
Ça a fait le BUZZ actuellement