le 15/09/2009 à 11h27

Entre le Bayern et Ribéry, la flamme brûle à nouveau

Alors qu'on était tout proche du divorce cet été entre Franck Ribéry et le Bayern Munich, la flamme brûle à nouveau aujourd'hui entre le milieu de terrain français et le club bavarois. Au point d'envisager une rapide prolongation de contrat et un mariage sur le long terme.

On dit souvent que les histoires d'amour finissent mal. Entre Franck Ribéry et le Bayern Munich, il se pourrait que ce soit l'inverse. S'ils étaient proches du divorce cet été, le milieu de terrain français et le club bavarois coulent à nouveau aujourd'hui le parfait amour. Malgré un léger démenti, l'ancien Marseillais souhaitait bien plier bagages durant l'intersaison pour prendre la direction du Real Madrid. Des envies d'ailleurs qui ont particulièrement agacé les dirigeants munichois, à l'image de Franz Beckenbauer, qui ne se gênait pas pour dénoncer dans la presse le peu de coeur à l'ouvrage dont faisait preuve sa star durant l'entraînement. Puis quelques semaines après le coup d'envoi de la Bundesliga, l'international tricolore ne se faisait pas prier pour faire savoir que ses rapports avec son entraîneur Louis Van Gaal étaient des plus distants.

«En football, les choses vont parfois très vite»

Mais tout cela semble oublié aujourd'hui. Après avoir inscrit un superbe coup franc avec le Bayern face au Borussia Dortmund ce week-end, Ribéry s'est jeté dans les bras du technicien néerlandais. Après la rencontre, le Français faisait comme s'il avait déjà tiré une croix sur le passé et évoquait même une rapide prolongation de contrat. «Le club sait déjà ce qu'il veut et j'ai de mon côté une idée de ce qui peut se passer. En football, les choses vont parfois très vite. Un simple rendez-vous et tout peut déjà être décidé» , indiquait l'ancien Marseillais. Après être passé très près du divorce, la relation entre le Bayern et Ribéry pourrait maintenant courir sur le long terme.

Les dirigeants munichois pourraient rapidement offrir un contrat longue durée à leur milieu de terrain. «Nous avons pris connaissance de ses déclarations. Nous allons discuter de cela en interne et dans le calme pour pouvoir évoquer le sujet avec Franck à un moment donné. Quand allons-nous discuter avec lui ? Je ne vais certainement pas donner de date, nous ne sommes pas sous la pression du temps. La durée de son contrat nous permet encore de ne pas perdre le sommeil, mais nous avons toujours dit que cela serait super de s'attacher les services d'un joueur d'une telle qualité le plus longtemps possible» , a indiqué le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Lié au club bavarois jusqu'en juin 2011, Ribéry pourrait donc rapidement parapher un nouveau bail. Le Real, qui comptait revenir à la charge l'été prochain, devra sans doute patienter encore un peu…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/09/2009 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement