le 15/09/2009 à 17h07

La mise au point d’Eto’o

Samuel Eto'o retrouvera le FC Barcelone mercredi soir en Ligue des Champions. S'il affirme ne pas être revanchard, le nouvel attaquant de l'Inter Milan profite tout de même de ce rendez-vous pour rétablir quelques vérités au sujet de son départ du Barça à la veille des retrouvailles.

Cet été, alors qu'il venait de remporter la Ligue des Champions, le FC Barcelone surprenait tout son monde en affirmant vouloir se séparer de son prolifique avant-centre Samuel Eto'o. D'une part parce que l'entraîneur Josep Guardiola ne souhaitait plus vraiment du Camerounais dans son vestiaire, et d'autre part parce que les dirigeants catalans étaient lassés de voir celui qui a été échangé en plus de 46 millions d'euros contre le Suédois Zlatan Ibrahimovic réclamer un salaire toujours plus imposant. A la veille d'affronter son ancien club en Ligue des Champions, mercredi soir à San Siro, Eto'o a évoqué ses retrouvailles avec son ancien club. Un match qui n'aura pas saveur de revanche, affirme le nouvel avant-centre des Nerazzurri.

«Il y a eu beaucoup de mensonges»

«Je ne rêvais pas de rencontrer le Barça, mais c'est un plaisir de jouer contre eux et plus tard de retourner au Camp Nou. Je souhaite que les deux équipes atteignent la finale de la compétition, a indiqué le Camerounais sur la chaîne de télévision italienne TV3. Je suis parti du Barça mais je continue à le porter dans mon coeur.» Avec deux Ligue des Champions et trois championnats d'Espagne remportés en cinq saisons passées sous le maillot barcelonais, Eto'o pouvait difficilement tirer un trait immédiat sur son passage glorieux au Barça. Néanmoins, à l'approche des retrouvailles avec son ancien club, le nouvel attaquant de l'Inter a tout de même tenu à rétablir quelques vérités au sujet de son départ du Barça.

«J'aimerais savoir ce qu'on entend par un manque de feeling parce qu'en réalité, il n'y a jamais eu aucun problème. Je ne garde de rancoeur contre personne et n'attends aucune explication, a affirmé l'international camerounais. Il y a eu beaucoup de mensonges pour pourrir la situation. Qu'Eto'o avait demandé de l'argent pour quitter le club, par exemple... Tout était faux, je n'ai rien demandé.» Il est vrai qu'à l'issue de la saison 2008-09 fantastique vécue par le Barça, Eto'o n'avait pas fait de déclaration où il clamait son désir de changer d'air. A lui de prouver dès mercredi soir que Barcelone s'est trompé à son sujet en l'expédiant à Milan cet été.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/09/2009 à 17h07
Ça a fait le BUZZ actuellement