le 16/09/2009 à 23h08

L’Inter et le Barça dos à dos, Arsenal revient de loin

Le choc du groupe F entre l'Inter Milan d'Eto'o et le FC Barcelone d'Ibrahimovic n'a pas donné de vainqueur ce mercredi. Sur le terrain du Standard Liège, Arsenal a longtemps tremblé avant finalement de s'imposer. Tous les résultats des matchs de Ligue des Champions de la soirée.

Si l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel en s'imposant 1 à 0 ce soir face à la Fiorentina grâce à un but de Pjanic en fin de rencontre, Liverpool en a fait de même face à Debrecen. Kuyt a permis aux Reds de l'emporter sur le même score que les Gones (1-0). Dans le groupe F, l'affiche entre l'Inter Milan et le FC Barcelone avait des allures de finale. C'était l'heure des retrouvailles pour Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto'o face à leurs anciennes équipes. Si le Suédois s'en est mieux sorti que le Camerounais au cours de cette rencontre, il n'y a tout de même pas eu de vainqueur entre les Nerazzurri et les Blaugrana. Ce choc a d'ailleurs accouché d'un petit 0 à 0. Dans le même groupe, bien que rapidement mené 1 à 0 par le Rubin Kazan suite à un but de Dominguez, le Dynamo Kiev est parvenu à l'emporter 3-1 grâce à des réalisations de Yussuf, Magrao et Gussev en fin de partie.

Les Gunners n'ont pas paniqué

Dans le groupe G, celui sans véritable cador européen, les Glasgow Rangers, où l'ancien Parisien Jérôme Rothen était aligné d'entrée de jeu, sont allés empocher un bon point sur le terrain du VfB Stuttgart (1-1). En fin de rencontre, le défenseur algérien Bougherra a su répondre à l'ouverture du score rapide de Pogrebnyak pour les Allemands. Dans l'autre rencontre de la poule, le FC Séville a déroulé tranquillement face au modeste Unirea Urziceni. Les Andalous se sont imposés 2 à 0 sur leur pelouse grâce à un but de Luis Fabiano avant le repos et un autre de Renato après la pause.

Enfin, dans le groupe H, Arsenal est revenu de loin sur le terrain du Standard Liège. Menés 2 à 0 après seulement cinq minutes de jeu, Mangala et Jovanovic, sur penalty, ayant fait parler la poudre pour les Rouches, les Gunners sont tout de même parvenus à l'emporter 3 buts à 2. Après la réduction du score de Bendtner juste avant la mi-temps, les Londoniens ont su passer devant les Belges au score grâce à des réalisations de Vermaelen et d'Eduardo en fin de partie. De son côté, l'Olympiakos Le Pirée a bien démarré sa campagne de Ligue des Champions en s'imposant 1-0 sur son terrain face aux Néerlandais de l'AZ Alkmaar grâce à une réalisation signée Torosidis en fin de rencontre.

Les résultats de la soirée

Groupe E : Liverpool 1-0 Debrecen, Lyon 1-0 Fiorentina.
Groupe F : Inter Milan 0-0 FC Barcelone, Dynamo Kiev 3-1 Rubin Kazan.
Groupe G : VfB Stuttgart 1-1 Glasgow Rangers, FC Séville 2-0 Unirea Urziceni.
Groupe H : Standard Liège 2-3 Arsenal, Olympiakos Le Pirée 1-0 AZ Alkmaar.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/09/2009 à 23h08
Ça a fait le BUZZ actuellement