le 18/09/2009 à 10h04

Nice : la pression monte sur Ollé-Nicolle

Didier Ollé-Nicolle sera-t-il le premier entraîneur de Ligue 1 viré cette saison ? Alors que les rumeurs enflent, le coach de l'OGC Nice dit ne pas se sentir menacé, mais réclame davantage d'investissement de la part de ses joueurs.

Depuis que l'OGC Nice a concédé sa troisième défaite consécutive en championnat sur le terrain de l'AJ Auxerre dimanche dernier, les rumeurs vont bon train dans la cité azuréenne sur un remplacement prochain de l'entraîneur du Gym, Didier Ollé-Nicolle. En début de semaine, le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, avait nourri les conjectures : déclarant que son entraîneur n'était pas menacé, le dirigeant avait pris le soin d'ajouter «pour l'instant» . A la veille du derby contre l'AS Monaco au Stade du Ray, Didier Ollé-Nicolle ne se sent pas menacé à son poste, alors que des entraîenurs libres auraient déjà été contactés. «Je me mets dans la même situation que les joueurs avec beaucoup de remise en cause. Mon seul souci, c'est que mes joueurs soient hyper compétiteurs, de bien préparer la venue de Monaco et les matchs suivants. Je n'ai aucune inquiétude dans la mesure où il faut qu'on travaille» , confie le coach des Aiglons, cité par L'Equipe.

Après avoir encaissé neuf buts sans en rendre un seul lors des trois derniers matches, Nice doit montrer un autre visage à son public, samedi soir. Son entraîneur n'en disconvient pas «Si on ne donne pas tout par rapport à une période difficile où il faut se relancer et d'autant plus dans un derby, c'est que quelque part il nous manquera des qualités morales de sportifs de haut niveau» , prévient "DON" . Mardi, déjà, dans un entretien à Actufoot-06, le technicien avait déploré le «manque d'investissement de ses joueurs» .

L. Rémy : «Pas de cauchemar»

Et ces derniers, qu'en disent-ils ? Dans une interview publiée sur le site officiel du club, Loïc Rémy s'efforce de dédramatiser. Même une quatrième défaite consécutive ne serait pas synonyme de catastrophe, aux dires de l'attaquant. «Il n'y a pas de cauchemar à Nice aujourd'hui. Seulement un début de saison un peu délicat comme cela arrive parfois, estime l'international tricolore. (…) Dans le jeu il nous manque quelque chose à tous les niveaux. La base défensive n'a pas été assez solide et l'attaque s'est révélée stérile.» Et l'ancien Lyonnais de demander du temps. «On ne peut pas demander à des joueurs qui sont dans une phase d'apprentissage de s'élever en un mois au niveau d'un Rool ou d'un Kanté, rappelle Rémy. Mais le groupe vit bien et travaille bien, c'est pour cette raison que je suis confiant pour la suite.» Aux joueurs de donner raison à leur buteur, samedi soir face à l'AS Monaco.

Par Patrick Juillard, le 18/09/2009 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement