le 19/09/2009 à 10h59

Strasbourg a touché le fond

Le RC Strasbourg est menacé. Encore battu vendredi soir à Clermont (3-0) lors de la 7e journée de Ligue 2, le club alsacien ne peut pas descendre plus bas. Furieux autant qu'il est inquiet, le président Philippe Ginestet prévoit du changement.

Rien ne va plus au RC Strasbourg. Le président de l'écurie alsacienne Philippe Ginestet n'a pas mâché ses mots après la nouvelle défaite de son équipe à Clermont (3-0) vendredi soir qui maintient le club au fond du gouffre (20e avec 3 points en 7 matchs, 0v, 3n, 3d, 9bp, 12bc). «Depuis mon retour, je ne reconnais plus mon équipe. Elle a touché le fond ce soir et le sentiment que j'ai, c'est un sentiment de honte. Prendre trois buts comme ça face au 19e du championnat, c'est inacceptable. Les joueurs ont été alertés sur la notion d'urgence. Je ne sais pas s'il ne faut pas mettre une grenade dans le vestiaire mais il va falloir changer le discours» , a-t-il grondé au micro de RMC.

P. Ginestet – «en tirer les conséquences»

Strasbourg n'a pas encore gagné le moindre match, une injure pour l'un des plus gros budgets de L2 et l'une des plus grandes villes françaises. A la dérive, le bateau alsacien doit désormais viser le maintien. «Quand on est 20e, on ne peut pas prétendre à autre chose. On avait espoir de démarrer notre saison ce soir. C'est un échec cuisant. Il faut en tirer les conséquences» , a prévenu Ginestet. Le week-end s'annonce agité. En particulier pour Pascal Janin, plus que jamais en danger. L'entraîneur paiera-t-il les pots cassés ? «Ce n'est pas une personne qui est menacée. Ce qui l'est, c'est le club. L'important, c'est que l'équipe retrouve une dynamique positive» , a répondu le président.

Ginestet va-t-il désigner un responsable de cette descente aux enfers ? «Est-ce que je me sens menacé ? Ce n'est pas la question, c'est secondaire» , a évacué Janin après le match. «L'équipe me donne du souci et c'est suffisant. Je comptais sur ce match-là pour retirer quelques doutes et là, je repars assailli par le doute. C'est un match très très inquiétant» , confesse l'entraîneur strasbourgeois. «Je ne crois pas que les coups de gueules suffisent. Je vais voir avec le staff ce qu'il est possible de faire, il faut que je réfléchisse. On ne peut pas descendre plus bas» , a-t-il conclu. Pour l'instant, non… Mais une relégation en National en fin de saison ferait vraiment désordre.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/09/2009 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement