le 21/09/2009 à 12h08

L'actionnaire de Nice critique le recrutement

Ca va mal à Nice, 19e de Ligue 1 et encore battu samedi, lors du derby face à Monaco. Fallait-il garder Rémy, le recrutement de Mounier était-il judicieux ? L'actionnaire Gilbert Stellardo se pose des questions. Des têtes pourraient tomber ce lundi lors du conseil d'administration du club.

Il est des clubs dans des situations plus critiques encore, comme Grenoble. Mais Nice (19e avec 4 pts, 1v, 1n, 4d, 4bp, 13bc) ne peut pas rester sans rien faire après la nouvelle défaite (1-3), symbolique, concédée samedi à domicile lors du derby face à Monaco. La quatrième d'affilée en championnat depuis le début de la saison. Les Aiglons n'ont en outre pas encore gagné au stade du Ray (1n, 2d). Comme toujours dans pareilles circonstances, l'entraîneur Didier Ollé-Nicole est menacé. Mais il n'est pas le seul. Le président Maurice Cohen pourrait aussi être débarqué ce lundi, au terme du conseil d'administration hebdomadaire.

Stellardo cherche le responsable

Le départ de Frédéric Antonetti pour Rennes n'a visiblement pas été digéré. Mais l'actionnaire majoritaire Gilbert Stellardo préfère pointer du doigt le recrutement estival. «Pour moi, ça ne passe pas forcément par un changement d'hommes. Il faut analyser ce qui s'est passé au niveau des transferts. Pourquoi avons-nous acheté plusieurs défenseurs qui sont tous remplaçants (Alain Cantareil et Jonathan Quartey, 18 minutes de jeu à eux deux) ? Pourquoi a-t-on tellement insisté pour garder Loïc Rémy alors qu'on nous proposait un prix intéressant ?» , a-t-il questionné via L'Equipe ? Lyon avait proposé plus de 15 millions d'euros cet été pour récupérer l'international français, mais un blocage de dernière minute avait annulé le transfert.

«La venue d'Anthony Mounier était-elle une priorité alors qu'on a six attaquants ?» , poursuit Stellardo qui souhaite «changer certaines choses» mais doit d'abord déterminer «qui nous a amenés là ?» Décisionnaire et donc responsable du recrutement, Cohen se sait menacé. «Je sais effectivement que les actionnaires souhaitent effectuer un certain nombre de transformations, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont proposer. Et, même s'ils n'entendent pas changer les hommes, je ne suis pas obligé d'accepter ce qu'ils décideront» , a prévenu Cohen qui pourrait ainsi précéder la décision du CA en annonçant sa démission.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/09/2009 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement