le 27/09/2009 à 19h55

Le Mans décolle, Lille piétine

Net vainqueur du RC Lens (3-0), grâce notamment à un doublé de Thomas, Le Mans sort de la zone de relégation et obtient un deuxième succès à domicile. Le LOSC ne parvient toujours pas à décoller après son match nul (1-1) face à l'OGC Nice. Les Azuréens restent dans la zone rouge.

Le Mans accueillait ce dimanche le RC Lens au stade Léon-Bollée, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Les joueurs de Paulo Duarte l'ont emporté facilement (3-0), grâce notamment à une très belle première période et une fluidité dans le jeu retrouvée. Après une entrée en matière timide, les Manceaux prenaient le contrôle du ballon et ouvraient la marque par Thomas qui profitait d'un ballon en retrait de Helstad pour reprendre de demi-volée à l'entrée de la surface et tromper Runje (14e, 1-0). Maladroits dans la conservation du ballon, les Sang et Or se faisaient à nouveau surprendre par Thomas qui signait un doublé sur une sublime frappe enroulée du pied droit qui venait mourir dans le petit filet opposé du portier lensois (30e, 2-0). A l'heure de jeu, Le Tallec aggravait le score sur une tête qui touchait la transversale avant de retomber derrière la ligne de but (62e, 3-0). Au classement les Sarthois se donnent un peu d'air et s'éloignent de la zone de relégation.

Lille ne parvient pas à enchaîner

De son côté, le LOSC accueillait l'OGC Nice au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq. Les deux équipes n'ont pu se départager au tableau d'affichage (1-1). La rencontre a été assez pauvre en occasions de but et le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous ce dimanche dans le Nord. Après un round d'observation d'une bonne vingtaine de minutes, Obraniak déclenchait enfin les hostilités d'une frappe en bout de course des 20 mètres mais sa tentative passait de peu à côté du but d'Ospina (23e). Peu avant la pause, Rami, aux six mètres, plaçait une tête puissante qui échouait sur la barre transversale (38e).

En seconde période, les 22 acteurs revenaient avec d'autres intentions et la délivrance intervenait en faveur des Niçois sur une énorme erreur de la défense lilloise. Rémy ne manquait pas l'occasion de se présenter seul devant Butelle avant de tromper le portier lillois (61e, 0-1). En fin de rencontre, Frau, parfaitement servi par Gervinho, enroulait une belle frappe du droit et le ballon heurtait le bas de la transversale avant de rentrer (87e, 1-1). Le LOSC s'en sort bien mais rate une belle occasion de s'éloigner de la zone de relégation.

Par Romain Boselli, le 27/09/2009 à 19h55
Ça a fait le BUZZ actuellement