le 28/09/2009 à 13h03

Le Real ne prend pas l’OM de haut

Le Real Madrid sera favori face à l'Olympique de Marseille mercredi en Ligue des Champions. Mais si les coéquipiers de Ronaldo, Kaká and co connaissent mal leurs prochains adversaires, Benzema et Drenthe les ont mis en garde contre un éventuel excès de confiance.

Battu par Milan au Vélodrome pour son entrée en lice, l'Olympique de Marseille devra ramener un résultat de Madrid mercredi pour ne pas voir ses chances de qualification s'envoler. Pas favoris pour un sous, les hommes de Didier Deschamps sauront-ils profiter d'un certain effet de surprise ? Pas sûr. Car si les joueurs du Real ne connaissent pas bien leurs prochains adversaires, Karim Benzema (21 ans, 4 matchs et 3 buts en Liga cette saison) aura certainement dispensé quelques conseils pratiques. «Marseille est réputé grâce à sa victoire en Ligue des Champions (en 1993), en revanche les joueurs ne sont pas très connus ici» .

Des espions nommés Heinze et Morientes

«Mais je leur ai dit que l'OM était une très bonne équipe et qu'il fallait faire attention. L'entraîneur a changé et ils ont acheté de très bons joueurs» , poursuit Benzema. «Des amis de Lyon m'ont dit que c'était une bonne équipe, très solide défensivement» , relaie le site officiel de l'OM. Même son de cloche du côté de Roysten Drenthe (22 ans, 1 match en Liga cette saison). «J'ai vu Marseille jouer il y a une semaine, c'est une équipe très forte avec des joueurs rapides» , a remarqué le latéral gauche néerlandais. «Je ne connais pas tous les joueurs de l'équipe marseillaise, mais je sais qu'il y a mon ami Gabriel Heinze» , a-t-il ajouté.

Pas de quoi inquiéter le Real pour autant. «Ils doivent savoir que ce n'est pas facile de venir jouer à Santiago Bernabeu car nous avons nous aussi une bonne équipe. Si nous sommes concentrés, nous pouvons battre toutes les équipes» , affirme Drenthe. L'OM est condamné à l'exploit mais pourra compter sur les retours de blessure de Taye Taïwo et Stéphane Mbia. Tombeur du Real en 2003-2004 avec Monaco en quart de finale de la Ligue des Champions, Deschamps pourra en outre compter une nouvelle fois sur l'expérience de Fernando Morientes, forcément revanchard après avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants madrilènes en 2003.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/09/2009 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement