le 30/09/2009 à 09h39

OM : la parole est à la défense

Les défenseurs de l'Olympique de Marseille s'apprêtent à être mis à rude épreuve ce mercredi soir face à l'armada offensive du Real Madrid. Mais Gabriel Heinze, Souleymane Diawara et Laurent Bonnart refusent de se laisser impressionner. Propos choisis.

Les défenseurs de l'Olympique de Marseille sont attendus au tournant. Ce mercredi soir, ils devront endiguer les vagues offensives du Real Madrid, déjà auteur cette saison de 21 buts en 6 rencontres de Liga et de C1 (soit 3,5 par match). Pour cette deuxième sortie en Ligue des Champions, l'arrière-garde phocéenne devra impérativement gommer les approximations affichées voici deux semaines face au Milan AC. Gabriel Heinze (31 ans, 6 matches de L1 cette saison), qui retrouvera un stade qu'il connaît bien, ne se voile pas la face quant à la difficulté de la tâche qui l'attend mais promet un grand match. «Je sais que nous allons affronter une très bonne équipe, peut-être la meilleure d'Europe en ce moment. Nous ferons le maximum avec l'ambition de ramener quelque chose de là-basÂ… Sinon, je reste chez moi et je n'y vais pas. On fera un grand match, ne vous inquiétez pas» , prédit-il sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Son complice de la charnière centrale, Souleymane Diawara (30 ans, 7 matches de L1 cette saison, 1 but), refuse de se laisser impressionner par les arguments adverses, même si l'OM a déjà encaissé 9 buts en 8 rencontres de L1 et de C1 lors de l'exercice en cours. «On n'arrête pas de me dire : vous allez jouer contre Cristiano Ronaldo, Kaká, Raul... Et alors ? Je ne suis pas venu pour échanger mon maillot, pour prendre des photos du stade» , assure l'international sénégalais dans L'Equipe.

Diawara veut pourrir la soirée de Benzema

Si Gabriel Heinze retrouvera ses ex-coéquipiers merengue, l'ancien Bordelais pourrait de nouveau croiser la route de Karim Benzema, déjà affronté à maintes reprises en Ligue 1. Sans visiblement s'en faire le moins du monde. «C'est un excellent joueur mais personne ne m'a impressionné dans les duels, fait savoir Diawara. Avec Gaby (Heinze), on fait en sorte que l'attaquant ne prenne pas de plaisir, qu'il passe une sale soirée. Depuis petit, j'ai toujours eu comme objectif de jouer la Ligue des Champions. Et de la gagner !»

Absent face au Milan AC, le latéral droit, Laurent Bonnart (29 ans, 5 matches de L1 cette saison), espère que la déconvenue subie à Valenciennes samedi aura servi d'avertissement. «La frustration que nous avons ressentie contre Valenciennes doit se transformer en une débauche d'énergie énorme entre nous, déclare l'ancien Manceau à Sport 24. Le Real a une équipe très offensive, nous devrions donc avoir des ouvertures. A nous d'en profiter et d'être efficaces. C'est évidemment un gros match qui nous attend, mais nous allons le jouer pour le gagner.» Aux hommes de Didier Deschamps d'accorder les paroles et les actes, dès 20 heures 45 à Santiago Bernabeu.

Par Patrick Juillard, le 30/09/2009 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement