le 01/10/2009 à 13h33

EdF : Douchez invité, Gourcuff au repos forcé

Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a dévoilé une liste de 24 joueurs retenus pour les deux derniers matchs de poules de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde 2010. Lloris suspendu, Douchez intègre le groupe. Gourcuff, Vieira et Rémy ne seront pas de la partie.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a dévoilé jeudi à la mi-journée la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matchs de poules qualificatifs pour la Coupe du monde 2010, contre les Iles Féroé le samedi 10 octobre au Stade du Roudourou à Guingamp, et l'Autriche le mercredi 14 octobre au Stade de France à St-Denis. A noter, Lloris suspendu pour le premier match suite à son carton rouge récolté en Serbie, a quand même été sélectionné. Domenech a donc retenu un quatrième gardien pour faire le nombre contre les Féroé : le Rennais Nicolas Douchez (29 ans, 0 sélection), seule surprise de ce groupe de 24 joueurs.

Escudé maintenu, Benzema est bien là

La principale absence concerne le meneur de jeu bordelais Yoann Gourcuff (23 ans, 14 sélections et 1 but en Bleu), touché à la cuisse mercredi soir face au Maccabi Haïfa. L'entraîneur des Girondins, Laurent Blanc, avait d'ailleurs devancé l'annonce de Domenech en révélant jeudi en fin de matinée le forfait de son meilleur joueur pour les deux matchs des Bleus. Au milieu, Patrick Vieira est toujours absent, tandis que le Toulousain Moussa Sissoko est à nouveau mobilisé.

Aucune nouveauté à signaler en défense, la sortie catastrophique de Julien Escudé face à la Roumanie ne lui a pas coûté sa place. En attaque, exit Loïc Rémy, pas à la fête en championnat avec l'OGC Nice. L'ancien lyonnais est remplacé numériquement par le capitaine de l'OL Sidney Govou, de retour en sélection après quatre mois d'absence. Enfin, les propos de Karim Benzema ne lui ont pas été préjudiciables. Le rappel à l'ordre de Domenech par presse interposée n'a pas débouché sur une non-convocation.

La sélection :

Gardiens : Carrasso (Bordeaux), Douchez (Rennes), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Abidal (Barça), Clichy (Arsenal), Escudé (FC Séville), Evra (Man Utd), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Sagna (Arsenal), Squillaci (FC Séville)
Milieux : Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Malouda (Chelsea), Sissoko (Toulouse), Toulalan (Lyon), Ribéry (Bayern)
Attaquants : Benzema (Real Madrid), Anelka (Chelsea), Gignac (Toulouse), Govou (Lyon), Henry (Barça)

Par Nicolas Lagavardan, le 01/10/2009 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement