le 01/10/2009 à 23h58

Lille surclasse le Slavia, Toulouse peut avoir des regrets

Net vainqueur du Slavia Prague (5-1), le LOSC reste invaincu cette saison en Ligue Europa et se place en bonne position dans son groupe. Toulouse s'est fait rejoindre en toute fin de rencontre et concède le match nul à domicile face à Bruges (2-2).

Le Lille OSC se déplaçait sur la pelouse du Slavia Prague, jeudi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue Europa. Les hommes de Rudi Garcia ont surclassé les Tchèques grâce à une seconde période exceptionnelle. Les Lillois abordaient pourtant la rencontre de la pire des manières et concédaient rapidement un penalty. Belaïd ne manquait pas l'occasion d'ouvrir la marque du pied droit (6e, 1-0). Au retour des vestiaires, les Dogues revenaient avec plus de mordant et égalisaient sur une erreur de la défense. Hazard centrait fort devant le but et Suchy trompait son propre gardien (47e, 1-1).

Dominé dans le jeu, le LOSC tentait ensuite de placer des contres et était récompensé sur une belle inspiration de Frau qui plaçait une frappe croisée qui trompait Vaniak (72e, 1-2). En fin de rencontre, Gervinho aggravait la marque après un festival d'Hazard dans le couloir droit (86e, 1-3). Deux minutes plus tard, Souquet marquait le quatrième but lillois d'une belle tête plongeante (88e, 1-4). Les Tchèques explosaient littéralement et concédaient même un dernier but par Gervinho qui s'offrait un doublé (91e, 1-5). Belle opération pour le LOSC qui compte désormais 4 points dans ce groupe. Le prochain rendez-vous européen est prévu à Villeneuve d'Ascq, le 22 octobre face au Genoa.

L'épaule de Gignac n'a pas suffi

De son côté, le Toulouse FC accueillait les Belges du FC Bruges. Au Stadium, les hommes d'Alain Casanova n'ont pu faire mieux que match nul (2-2). La rencontre était bien sûr placée sous le signe du deuil après la mort mardi d'un supporter toulousain, agressé à Belgrade le 17 septembre dernier. Après une minute de silence émouvante, les deux équipes démarraient la rencontre timidement. La première occasion intervenait sur une frappe de Congré qui surgissait après un mauvais renvoi de Stijnen, mais manquait finalement le cadre (22e).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ouvraient le score sur une frappe superbe de 30 mètres signée Akpala. Le tir du Nigérian venait se loger dans la lucarne opposée de Pelé (52e, 0-1). Les Toulousains égalisaient dans la foulée par Sissoko qui plaçait un tir à ras de terre qui trompait le portier belge (54e, 1-1). L'inévitable André-Pierre Gignac donnait ensuite l'avantage à son équipe grâce à un but de l'épaule très chanceux (84e, 2-1). Dans les tous derniers instants de la partie, Bruges égalisait par Perisic qui plaçait une tête hors de portée de Pelé (93e, 2-2). Les Téfécé (4 points) manque l'occasion de s'échapper dans ce groupe. Dans l'autre match, le Chakhtior Donetsk a battu le Partizan Belgrade (4-1) et prend la tête. Les Ukrainiens qui recevront justement le Toulouse FC lors de la prochaine journée.

Par Romain Boselli, le 01/10/2009 à 23h58
Ça a fait le BUZZ actuellement