le 02/10/2009 à 18h06

Marseille face au cas Diawara

A l'issue d'une semaine catastrophique pour lui sur le terrain comme en dehors, le défenseur de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, a décidé de prendre du recul. Mais son entraîneur et ses coéquipiers sont revenus sur son cas face à la presse vendredi. Extraits.

De l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (30 ans, 7 matches de L1 cette saison, 1 but) connaissait déjà la passion. Le défenseur en découvre ces jours-ci la pression, à l'issue d'une semaine cauchemardesque. Arrêté sans permis et gardé à vue par la police en début de semaine, passé à côté de son match puis expulsé face au Real Madrid mercredi en Ligue des Champions, l'international sénégalais a décidé de prendre du recul jusqu'au début de la semaine prochaine. Il ne répondra plus aux questions de la presse d'ici là. S'il a décidé de garder bouche cousue, l'ancien Bordelais n'a évidemment pu empêcher les journalistes d'interroger à son propos son coach ainsi que ses coéquipiers.

Deschamps compréhensif, mais…

Didier Deschamps se veut avant tout compréhensif. «Quand un joueur est en difficulté, mon premier réflexe est de lui tendre la main, de faire en sorte de l'aider, a déclaré le technicien au micro de RMC. Le battage médiatique autour de son affaire ne l'a pas mis dans les meilleures dispositions. C'est aussi à lui de faire attention, mais j'ai une confiance totale en lui et je lui ai fait savoir.»

Mais le technicien en appelle également au sens des responsabilités de ses hommes. «Les joueurs ont 30 ans, ont des femmes, des enfants… Je suis leur entraîneur, pas leur père. Ils doivent assumer car ils représentent leur club. C'est à Souleymane de se mettre dans les bonnes conditions, sachant que Marseille, ce n'est pas Bordeaux.» Son coéquipier, Fabrice Abriel, a lui assuré Diawara de la solidarité du groupe. «C'est un être humain, il y a forcément des choses qui se jouent dans sa tête. Mais il n'a pas à s'inquiéter plus que ça car nous, on sera là pour faire notre travail, on l'aidera, pour qu'il soit concentré sur sa tâche» , a indiqué le milieu relayeur, cité par La Provence. Lors de la réception de Monaco, dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, les discours devront laisser la place aux actes, et Souleymane Diawara prouver qu'il s'est racheté une conduite.

Par Patrick Juillard, le 02/10/2009 à 18h06
Ça a fait le BUZZ actuellement