le 03/10/2009 à 23h55

Lyon signe son retour en tête

Pourtant privé de nombreux cadres, l'Olympique Lyonnais s'est imposé sans trembler sur la pelouse de Lens (0-2) samedi soir, lors de la 8e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux hommes de Claude Puel de reprendre le fauteuil de leader à Bordeaux.

Lyon a fait d'une pierre trois coups en s'imposant à Lens (0-2) samedi soir, lors de la 8e journée de Ligue 1. Les troupes de Jean-Michel Aulas ont engrangé trois points supplémentaires, s'assoient sur le fauteuil de leader, et sont désormais la seule équipe invaincue en championnat suite au revers de Bordeaux. Face à des Lensois au bord de la crise de nerf et au courant de la défaite girondine chez l'ennemi stéphanois, l'OL savait qu'une victoire lui redonnait la tête du classement. Malgré une équipe amoindrie par les absences nombreuses (Lisandro, Boumsong, Bodmer, Delgado, MakounÂ…) et avec Bastos sur le banc, les Rhodaniens n'ont pas tardé à profiter de l'aubaine.

Lens en danger

A la sortie d'un une-deux avec Källström aux abords de la surface, Govou décochait une merveille de frappe enroulée dans la lucarne opposée. Le ballon heurtait la barre avant de retomber derrière la ligne de Runje (7e, 0-1). Sans se montrer particulièrement dangereux, les Lyonnais contenaient bien les Sang et Or mais concédaient un penalty pour une main dans la surface de Réveillère. Demont se présentait face à Lloris mais croisait sa frappe du droit à côté du cadre (36e) ! Une occasion en or vendangée par les Lensois. Après la pause, le premier quart d'heure ne donnait rien. Médiocre, le match le restait jusqu'au bout.

Sans être flamboyants, les Lyonnais préservaient leur résultat sans trop de difficulté, face à des Lensois sans saveur ni brillant et qui devront se ressaisir au plus vite pour ne pas vivre une saison très difficile. Malgré la fatigue liée au périple européen en milieu de semaine, l'OL parvenait à se mettre à l'abri. Profitant de l'apathie des locaux, Källström assurait la victoire à l'entame du dernier quart d'heure, d'une frappe de l'extérieur du gauche déviée au passage par un défenseur dans le petit filet opposé de Runje (78e, 0-2). Au classement, Lyon est 1er avec 20 points, Lens est 16e avec 8 points.


Ligue 1 / 8e journée
RC Lens – Olympique Lyonnais : 0-2 (0-1)
Stade Félix Bollaert
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts : Govou (6e), Källström (78e)
Avertissements : Kovacevic (82e) – Toulalan (20e), Pjanic (79e)

Lens : Runje - Demont, Chelle, Yahia, Ramos – Akalé (Milovanovic, 82e), Sow, Kovacevic, Boukari (Maoulida, 75e), Jemaâ (Monnet-Paquet, 67e) - Eduardo. Entraîneur : Jean-Guy Wallemme

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Gonalons, Källström, Clerc (Kolodzieczak, 79e), Pjanic, Govou (Tafer, 87e) – Gomis (Ederson, 66e). Entraîneur : Claude Puel

Par Nicolas Lagavardan, le 03/10/2009 à 23h55
Ça a fait le BUZZ actuellement