le 04/10/2009 à 14h02

Milan prépare le retour de Beckham

Le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy, David Beckham, a révélé être proche de trouver un accord avec le Milan AC pour un nouveau prêt cet hiver. Avec la Coupe du monde en point de mire, l'international anglais ne sera pas de trop pour aider les Rossoneri à redresser la barre.

Comme la saison dernière, le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy, David Beckham (34 ans, 9 matchs et 2 buts en MLS en 2009), pourrait profiter de la trêve hivernale du championnat américain pour obtenir l'autorisation d'être prêté au Milan AC une nouvelle fois. «Il y a d'autres options possibles, mais aucune qui ne m'empêchera d'aller à Milan. Milan est ma priorité, c'est en voie de finalisation» , a révélé l'international anglais dans les colonnes du Mail on Sunday. Cette volonté de rallier l'une des équipes les plus prestigieuses du Vieux continent est en grande partie motivée par la requête de Fabio Capello.

Milan n'a pas de raison de refuser

Le sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre a prévenu Beckham que sa sélection pour la prochaine Coupe du monde dépendrait de son retour dans une équipe européenne compétitive. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec L.A., Beckham était arrivé en Lombardie sur la pointe des pieds l'hiver dernier, avant de gagner rapidement ses galons de titulaires (18 titularisations et 2 buts en Serie A). Les dirigeants rossoneri et leur entraîneur Leonardo seront-ils favorables au retour du Spice Boy ? «Lorsque je suis parti, ils m'ont dit qu'ils voulaient me voir revenir.»

«J'ai passé des moments tellement merveilleux là-bas. C'est un grand club» , a rappelé Beckham. Auteur d'un début de saison difficile sur le plan sportif (2v, 2n, 2d, 3bp, 6bc en championnat), humilié mercredi à San Siro par le FC Zürich (0-1) en Ligue des Champions, le Milan ne devrait pas refuser le renfort de l'expérimenté Beckham, qui plus est l'un des joueurs les plus porteurs sur un plan marketing, comme l'a révélé une étude récente. Les enfants britanniques de 5 à 11 ans ne rêvent en effet plus de devenir médecin ou pompier, mais bien de ressembler au chanteur Mika… ou à Beckham.

Par Nicolas Lagavardan, le 04/10/2009 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement