le 04/10/2009 à 15h26

Le PSG va devoir réagir

Quatre matches sans victoire, trois nuls consécutifs : le Paris Saint-Germain a vu sa cadence ralentir de façon inquiétante. Avec deux déplacements (Toulouse et Marseille) pour la reprise, le club de la capitale ne devra pas se louper. A. Kombouaré et S. Sessègnon en conviennent. Extraits.

Samedi au Parc des Princes face à Nancy (1-1), le Paris Saint-Germain a concédé son troisième match nul consécutif en Ligue 1, portant à quatre le nombre de ses rencontres sans victoire. Même si le club de la capitale a ce matin regagné provisoirement une place au classement de Ligue 1 (5e), son entraîneur, Antoine Kombouaré ne cache pas certaines craintes. «Je suis inquiet qu'on ne réussisse pas à marquer» , a indiqué le technicien, avant de relativiser. «Je serais encore plus inquiet si on n'était pas capable de produire du jeu. On a essayé de bien jouer, maintenant, il faut provoquer la réussite.» Avec un rythme de 0,75 point et 0,75 but par match sur les quatre dernières rencontres, il est en effet temps de réagir.

La trêve internationale de deux semaines arrive à point nommé pour recharger les batteries. Avec un Sessègnon sur courant alternatif, un Hoarau encore loin de sa meilleure forme et un Erding indisponible (et pas certain d'être rétabli pour la 9e journée dans deux semaines) n'est pas à 100% dans le secteur offensif. Une réalité que ne nie pas le milieu offensif international béninois. «On traverse une mauvaise passe, c'est clair» , a reconnu samedi l'ancien Manceau devant la presse.

Toulouse et Marseille à l'horizon

Interrogé sur les voies d'une possible guérison, le dribbleur a donné quelques pistes. «Il faudra d'abord positiver. Quand on voit que Guillaume (Hoarau), qui était si fort devant le but la saison dernière, n'a toujours pas retrouvé son instinct de tueur devant les cages, il y a de quoi se poser des questions, a reconnu l'ancien manceau. Je crois qu'il y a un équilibre à trouver entre tous les attaquants. On n'est pas non plus trop lucides. Et puis, je crois également que nous ne sommes pas encore tous bien rodés. Il faut le dire aussi. Servons-nous de cette frustration pour rebondir.» Pour ce faire, le PSG ne devra pas tarder : deux déplacements consécutifs, à Toulouse puis à Marseille, sont à son programme dès la reprise.

Par Patrick Juillard, le 04/10/2009 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement