le 07/10/2009 à 12h34

Erding prépare son retour

Mevlut Erding est sur la voie du retour. Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain n'est pas certain d'être rétabli pour la reprise de la Ligue 1. Une incertitude d'autant plus préjudiciable que l'autre avant-centre parisien, Guillaume Hoarau, a lui repris le chemin de l'infirmerie...

A quel moment le Paris Saint-Germain pourra-t-il de nouveau compter sur son attaquant, Mevlut Erding (22 ans, 4 matches de L1 cette saison, 2 buts) ? Indisponible depuis fin août, l'international turc a pu recourir cette semaine et suit un programme de préparation spécial afin d'achever de soigner sa blessure à une épaule. «J'ai repris un peu le ballon en début de semaine. J'ai couru et ça va de mieux en mieux même si j'ai encore des petites douleurs. J'avais bien commencé la saison et ça m'a permis d'avoir confiance. Maintenant, je me prépare bien pour revenir plus fort» , confie mardi l'ancien Sochalien à L'Equipe.

Alors, quand ? Le joueur refuse de trop s'avancer, mais la date du 17 octobre est régulièrement avancée. Ce jour-là, le club de la capitale ira défier des Toulousains désireux d'éviter une seconde défaite consécutive à domicile. Mevlut Erding est conscient des espoirs que son prochain retour suscite au sein d'une équipe en panne. «On m'attend beaucoup, c'est ce que j'ai lu et c'est flatteur. Ça met un peu la pression mais si Paris ne gagne plus, c'est que les autres équipes se préparent bien aussi» , tente-t-il de relativiser.

Hoarau également absent ?

Si Mevlut Erding était bien sur pied pour la reprise de la Ligue 1, dans dix jours, il ôterait une belle épine du pied de son entraîneur. Antoine Kombouaré doit en effet faire face à une nouvelle indisponibilité probable dans le secteur offensif : celle de son autre buteur, Guillaume Hoarau (25 ans, 6 matches de L1 cette saison, 1 but). Déjà éloigné des terrains ces derniers mois en raison de blessures aux adducteurs, le Réunionnais souffre désormais d'une élongation aux ischio-jambiers et sera absent au moins une semaine. Ce qui le rend incertain pour le déplacement au Stadium. Si l'absence de ses deux avant-centres se confirmait, le technicien pourrait aligner une attaque Luyindula-Giuly, à moins qu'il ne décide de lancer dans le grand bain de la Ligue 1 le jeune Jean-Eudes Maurice, buteur en Coupe de la Ligue. A suivre.

Par Patrick Juillard, le 07/10/2009 à 12h34
Ça a fait le BUZZ actuellement