le 07/10/2009 à 15h04

Ronaldo est-il ensorcelé ?

L'histoire fait les gros titres de la presse portugaise : un sorcier espagnol, payé par une ex jalouse, aurait envoûté Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid aurait fait appel à un autre "féticheur" pour contrer cette menace de magie noire. Zoom sur une incroyable affaire.

L'histoire peut prêter à sourire, mais elle fait les gros titres de la presse portugaise du jour. Cristiano Ronaldo (24 ans, 5 matches de Liga cette saison, 5 buts) se trouverait au centre d'une guerre entre plusieurs sorciers. Ce sont les quotidiens 24 Horas et Correio da Manha qui se font écho de l'affaire : un féticheur espagnol, du nom de "Pepe" (rien à voir avec le compatriote et coéquipier de l'attaquant au Real Madrid), aurait été engagé il y a deux semaines par une «femme étrangère, riche et trahie» afin de «mettre fin à la carrière de Ronaldo» . L'ex jalouse du Ballon d'Or chercherait ainsi à faire payer l'ancien Mancunien pour ses conquêtes féminines, jugées trop nombreuses.

Joignant au poids des mots le choc des photos, les journaux présentent un cliché, montrant l'envoûteur, avec à la main une poupée de cire noire portant la photo et le nom du joueur. Interrogé par le Correio da Manha, l'envoûteur revendique même la blessure de Ronaldo, victime il y a une semaine d'une entorse à la cheville droite face à l'Olympique de Marseille. Si Souleymane Diawara savait celaÂ…

Des cierges pour conjurer la magie noire

S'il refuse de communiquer le nom de sa commanditaire, "Pepe" affirme avoir déjà reçu 15.000 euros pour ses services. Mais le meilleur est à venir, car l'affaire, déjà abracadabrantesque, ne se résume pas à ces révélations. Selon 24 Horas, un autre féticheur, Fernando Nogueira, a été contacté mardi par «un proche de Cristiano Ronaldo» pour «contrer la magie noire de ce prétendu sorcier espagnol.» Tout en affirmant douter des capacités de son rival, le «sorcier de Fafe» , comme il est surnommé au Portugal, affirme avoir «mis des cierges à brûler, à côté d'une photo de Ronaldo, pour mettre fin à ce qui est en train d'être fait, si c'est vrai.»

Ce n'est pas la première fois que la presse portugaise fait état d'actions en sorcellerie sur un international. Les supporters des Girondins de Bordeaux se souviennent qu'une affaire semblable avait frappé dans les années quatre-vingt Fernando Chalana, dribbleur exceptionnel qui ne réussit jamais sous les couleurs marine et blanc. Et pendant ce temps-là, Cristiano Ronaldo est en stage de préparation au Portugal pour le match de samedi face à la Hongrie, décisif pour l'éventuelle qualification de la Selecçao pour le Mondial 2010. Toujours incertain, le néo-Galactique n'a pas réagi publiquement, (de peur d'une fracture des zygomatiques ?) et doit subir des examens d'ici à jeudi afin d'être fixé sur ses chances de jouer samedi. En espérant que les Magyars n'aient pas également placé un contrat sur sa têteÂ…

Par Patrick Juillard, le 07/10/2009 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement