le 08/10/2009 à 16h13

Man City va ressortir la planche à billets

L'entraîneur de Manchester City, Mark Hugues, n'aura aucune limite financière pour recruter cet hiver. Un arrière droit, un arrière gauche et un meneur de jeu sont attendus en janvier. Deux pistes mènent pour l'instant au Barça.

Timide dans son recrutement en 2008 et puni par une mauvaise saison qui ne lui a pas permis de se qualifier pour une coupe d'Europe, Manchester City a retenu la leçon et ouvert les vannes financières cet été pour tenter d'assouvir ses ambitions. Désormais outillé sur le plan offensif avec les recrutements spectaculaires de Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor et Roque Santa Cruz en particulier pour épauler Robinho au front, les Citizens ont l'intention de poursuivre le chantier cet hiver avec de nouveaux (Kolo Touré et Sylvinho ont signé cet été) apports défensifs de premier choix. Pour se faire, le richissime propriétaire moyen-oriental du club est bien décidé à ressortir la planche à billets.

Abidal et Puyol dans le viseur

Ainsi, le Daily Mail annonce ce jeudi que l'entraîneur Mark Hugues n'aura aucune limite financière pour recruter lors du prochain mercato. Actuels troisièmes de Premier League après huit journées, les Citizens seraient à la recherche de deux renforts défensifs pour tenter de récupérer l'un des quatre billets pour la prochaine Ligue des Champions, étape indispensable avant d'envisager atteindre les sommets du championnat anglais. Un arrière droit et un arrière gauche seraient attendus. Parmi les pistes avancées, deux mènent au Barça. L'expérimenté espagnol Carles Puyol (31 ans) et le Français Eric Abidal (30 ans) seraient visés.

Les actuels latéraux du club, Wayne Bridge, Micah Richards, Pablo Zabaleta et Javier Garrido, peuvent commencer à s'inquiéter. Par ailleurs, MC serait en quête d'un meneur de jeu pour distribuer de bons ballons à la pléiade d'attaquants du club. Outre le chéquier, les résultats sportifs du club depuis le début de la saison devraient permettre d'attirer de nouveaux joueurs de premier plan. Un palier a été franchi cet été avec un recrutement conséquent. A titre de rappel, Manchester City a recruté pour plus de 130 millions d'euros au cours de l'été 2009. L'argent n'est pas un gage de réussite, mais pour l'heure il aide grandement à la réussite du club.

Par Nicolas Lagavardan, le 08/10/2009 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement