le 09/10/2009 à 09h54

Zenden s'annonce à Sunderland

Sans club depuis la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Boudewijn Zenden est sur le point de retrouver un employeur. Intéressé par ses services, Sunderland donnera sa réponse au gaucher néerlandais, optimiste, la semaine prochaine.

Boudewijn Zenden est sur le point de retrouver un club. A l'essai depuis quelques jours du côté de Sunderland, le milieu néerlandais de 33 ans pourrait rapidement recevoir une proposition de contrat de la part des Black Cats. Laissé libre par l'Olympique de Marseille en juin dernier au sortir d'une saison pourtant probante, le gaucher aimerait que cette proposition soit financièrement intéressante de manière à le convaincre de s'engager avec le club du nord de l'Angleterre. «Je saurai si, oui ou non, je signe un contrat uniquement vers la fin de la semaine prochaine. Ce qui est sûr, c'est que les dirigeants sont intéressés par moi. Ils veulent seulement voir si je suis bien physiquement ou non. Car avec des contacts au téléphone, on ne peut pas juger si un joueur est apte ou non» , a expliqué Zenden à France Football.

Retrouvailles avec Cana

Sensible à la bonne organisation du club, à ses «infrastructures superbes» et à son «stade (…) refait à neuf» , «Bolo» se réjouit également de, peut-être, retrouver bientôt celui qui fut son compère au sein de l'entrejeu phocéen, Lorik Cana. «C'est très marrant d'ailleurs. Et puis, c'est le capitaine ici. Mais pour le moment, je ne l'ai pas vu. Il est actuellement en sélection» , a ajouté le Néerlandais.

Depuis la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, Boudewijn Zenden avait été annoncé dans plusieurs clubs de Premier League, dont Burnley, Hull City ou Stoke City, mais également au Standard de Liège. Un retour à… l'OM fut également évoqué. Aucune de ces pistes ne s'était avérée concluante. Mais le joueur se dit physiquement prêt. «Je ne me suis pas arrêté depuis que j'ai quitté Marseille. J'ai travaillé six fois par semaines depuis cet été, assure Zenden, optimiste quant à sa signature en faveur des Black Cats. De toute façon, je n'avais pas le choix pour trouver un nouveau club. Et c'est normal que je montre aujourd'hui à Sunderland mon état de forme. Il y a en plus un bon feeling avec le club, et le coach (Steve Bruce) aussi. Mais j'ai beaucoup plus parlé avec l'assistant. Car en Angleterre, ce n'est pas comme en France. Il y a les managers... et les assistants.» Les Black Cats devraient bientôt bénéficier de la qualité de passe et de l'état d'esprit irréprochable de ce grand professionnel, déjà passé par Chelsea, Middlesbrough et Liverpool.

Par Patrick Juillard, le 09/10/2009 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement